Optique : Comparatif AIMPOINT T1 vs T2 + vidéo.

Petite satisfaction personnelle, la recherche GOOGLE me place au dessus du fabricant…!

aimpoint t2 recherche google

C’est un article américain disponible ici. La vidéo est tout en bas de l’article.

Pour connaitre la différence entre 2 MOA et 4 MOA lire cet article : « AIMPOINT : 2 MOA ou 4 MOA ».

Résumé des principaux points abordés dans l’article. Merci à David pour la traduction : « Depuis déjà quelques années, l’AIMPOINT T1 était le standard d’or « Gold standard » des viseurs à point rouge. Donc, quand j’ai entendu qu’Aimpoint travaillait sur le modèle T2, j’ai été très curieux. Il a le même look que le T1. Ils ont chacun 2 MOA. Le T2 coûte un peu plus cher, donc quel intérêt ? J’ai lu beaucoup d’articles en ligne et pourtant mon désir d’en savoir un peu plus n’était pas satisfait. A son origine, l’Aimpoint T1 a été introduit en 2007 avec un point rouge de 4 MOA. Deux ans après, l’option 2 MOA fut proposée. Le T2 n’est proposée qu’en 2 MOA. Voilà donc la première différence. Le T2 est fourni d’origine avec ses « Flip covers » (protèges-optique) attachés à l’optique. C’est aussi une différence avec le T1. Le bouton de réglage du réticule est plus sensible aux chocs sur le T1 que sur le T2. Aimpoint dit que l’électronique est la même sur le T1 que sur le T2 mais en fait les informations sont semi-classifiées. Conclusion : Il n’y a pas photo, le T2 même s’il coute un peu plus cher est nettement meilleur que le T1″. 

« Au niveau de l’optique, quand on les compare tous les deux, il y a une légère dominante bleuté sur le T1, qu’il n’y a pas sur le T2. T2 : Meilleur contraste, L’image est meilleure ».

aimpoint t1 vs aimpoint T2

« Le bouton du haut du T2 est caréné. Les crans du T2 sont plus agréables à manipuler par rapport à celui du T1 qui étaient beaucoup plus durs. A gauche le T1 à droite le T2″.

aimpoint t1 vs T2 boutons de réglages

T2 à gauche, T1 à droite.

carénage t1 vs t2

« Quand on utilise le X3 magnifier sur le T1, le réticule s’allonge, pas sur le T2 ».

aimpoint t1 et t2 + x3 magnifier

Agrandissement de l’image du T1 :

t1 aimpoint

A gauche les caractéristiques du T1, à droite celle du T2.

aimpoint t1 t2 comparatif

Le X3 magnifier c’est quoi ?

aimpoin x3 magnifier

C’est un module que l’on place en avant d’un Aimpoint et qui permet de grossir l’image X3.

aimpoint x3 amplifier

On peut le basculer et passer instantanément d’une visée à très courte distance à une visée moyenne distance.

aimpoint x3 magniifer twist mount

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe ou de mise en forme, veuillez m’en informer en faisant un clic droit sur le texte pour le mettre en surbrillance puis cliquez sur Ctrl + Entrée . C’est tout !

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.