OCCITANIE : Rugby : Le Classico est lancé ! Stade Toulousain vs Stade Français = Chocolatine ou pain-au-chocolat…

Décryptage de la vidéo pour les néophytes : A Toulouse, dans le Sud de la France (CQFD : Au sud de Montauban)  on parle de « chocolatine » et à Paris dans le nord de la France (CQFD : Au nord de Montauban)  on parle de « pain au chocolat »…

C’est Maxime Médard*, joueur au Stade Toulousain qui sert les clients qui demandent tous évidemment une « chocolatine« , puis arrive un « estrangerrrr » avec le maillot du Stade Français qui demande « un pain au chocolat« … donc évidemment : « Ça va pas être possible…! »

Miss Charlotte 3 ans 1/2 , élevée en plein air du Sud-Ouest :

*Maxime Médard c’est juste un des très rare Français à avoir planté un essai aux néo-Zélandais au terme d’une course de 60 mètres, permettant à l’Équipe de France de gagner  le match.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe ou de mise en forme, veuillez m’en informer en faisant un clic droit sur le texte pour le mettre en surbrillance puis cliquez sur Ctrl + Entrée . C’est tout !

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.