« Mémoire des hommes » : Mise en ligne des titres, homologations et services pour faits de résistance.

Très peu de gens le savent, on peut consulter et imprimer depuis ce site : « MÉMOIRE DES HOMMES » les fiches de tous vos ancêtres prisonniers ou tués durant tous les conflits depuis 1914 et même les registres de contrôle des troupes de la garde impériale et de l’infanterie de ligne pour la période allant de 1802 à 1815. Maintenant c’est la base de données « Résistance » qui est désormais accessible. Vous avez les cotes pour demander une copie papier des documents, envoyez leur un mail pour avoir un devis de photocopies, ils sont très aimables et rapides.

  • Exemple de fiche individuelle que vous pouvez imprimer :
  • Source ®Ministère de la Défense. Mémoire des hommes.

  • Mise en ligne des titres, homologations et services pour faits de résistance : « Riche de près de 600 000 noms, la base de données recense des dossiers individuels établis par différentes administrations chargées, à la fin de la Seconde Guerre mondiale, d’identifier, d’homologuer ou de reconnaitre les services rendus pour faits de résistance.
    La base de données recense des dossiers individuels établis par différentes administrations chargées à la fin de la Seconde Guerre mondiale d’identifier, d’homologuer ou de reconnaître les services rendus pour faits de résistance.
  • Elle est riche de près de 600 000 noms d’individus pour lesquels il existe au moins un, voir plusieurs dossiers conservés au Service historique de la Défense dans les fonds d’archives de trois organismes » : Pour lire la suite……..
Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.