« Médecine préventive » selon la définition donnée par le film M.A.S.H.

Vu sur un site US de vente d’armes et d’accessoires :

medecine-preventive-1-copie-1.jpg

medecine-preventive-2.jpg

« Médecine préventive » et selon la définition donnée par le film « M.A.S.H » :

mash.jpg

On est en pleine guerre de Corée, un nouveau chirurgien militaire arrive au sein de l’hôpital de campagne. Au moment d’embarquer dans l’hélicoptère marqué de la « Croix Rouge » pour aller chercher un blessé sur le front des combats, celui-ci constate que l’on embarque des caisses de grenades ! « C’est totalement illégal ! Un hélicoptère marqué de la Croix Rouge ne doit pas être armé, ni contenir de l’armement ! »

On lui répond : « C’est pas des grenades ! Sur le bordereau il est spécifié : « médecine préventive » ! Vu que les types en face ne prennent pas en compte la Croix Rouge et tirent sur tout ce qui bouge, on balance deux ou trois caisses de grenades avant de se poser ! Donc ce n’est pas de l’armement ! C’est de la « médecine préventive ! » Par extension, « médecine préventive » est une forme moderne de l’expression : « Il vaut mieux prévenir que guérir ».

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe ou de mise en forme, veuillez m’en informer en faisant un clic droit sur le texte pour le mettre en surbrillance puis cliquez sur Ctrl + Entrée . C’est tout !

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.