Livre : Viet nam ZIPPOS : Une autre histoire de la guerre du Viêt nam.

 

Venus des quatre coins des USA, soldats de métier ou du contingent, les soldats américains au Viet Nam gravaient sur leurs briquets : ZIPPOS : “Mort à l’ennemi, Paix, Amour, Sexe, Drogue et Rock’N’Roll”.

Les ZIPPOS du Viet Nam gravés de mantras personnels étaient des amulettes et des talismans conférant à leurs propriétaires : Invulnérabilité, chance et protection contre tout mal.

Présentés pour la première fois ces briquets ZIPPO nous arrivent directement du front, non censurés, parfois cocasse, parfois choquants, poétiques, obscènes, ils décrivent parfaitement le désespoir du combattant face à une population civile massacrée et l’enfer “au feu”.

“Quand je mourrai, enterrez-moi face contre terre, pour que tous puissent me baiser le cul”.

“Oui, même quand je marche dans la sombre vallée de la mort, je ne crains pas la mort car je suis le pire fils de pute de la vallée”.

  • “Si j’avais une ferme en enfer et une maison au Viet nam je vendrai les deux”.
  • “Si vous pensez que le sexe est excitant essayez l’enfer du feu”.
  • “Faites aux autres ce qu’ils voudraient vous faire mais faites-le en premier”.
  • “Quand je mourrais ne m’enterrez pas, frottez seulement mes couilles à l’alcool”.
  • “Vous vivez  seulement deux fois : A votre naissance et quand vous avez regardé la mort en face”.
  • Quand DIEU a ouvert les portes de l’enfer la 101éme en est sorti”.

Livre broché de format 22,5 cm x 24 cm x 1,5 cm de 180 pages et pesant 870 grammes. Belle impression et papier de qualité.
Ouvrage écrit par Sherry Buchanan en 2007 et traduit en français en 2008, comportant une collection de photos absolument incroyable de briquets Zippo datant de la guerre du Viet nam et appartenant à Bradford Edwards, collectionneur privé.

Vous pouvez acheter ce livre sur AMAZON en neuf et occasion à partir de 19.90 €uros ou sur PRICEMINISTER à partir de 12 €uros.

Print Friendly, PDF & Email

Sur le même thème :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *