Livre : Dictionnaire humoristique de la chasse.

Encore une bonne idée de cadeau pour Noël : Découvrez de manière originale plus de 1000 définitions cynégétiques à double entrée, alliant l’humour et l’amour de la chasse. Comme le gibier, ce livre se consomme avec modération mais délectation.

Le parler chasse de A à Z» est un dictionnaire humoristique d’un genre particulier : prenant beaucoup de liberté avec les termes techniques, il recense des mots que l’on ne trouverait pas usuellement dans un dictionnaire spécialisé et il accompagne chaque définition d’une explication de texte. A l’exception d’un dictionnaire des chasseurs et des pêcheurs paru en 1965 et introuvable aujourd’hui, personne ne s’est essayé à traiter avec humour le monde cynégétique. La chasse a son langage, ses us et coutumes et il fallait introduire un peu de légèreté et de pédagogie à l’attention de tous ceux curieux de découvrir cet univers ou de voir les choses sous un autre angle.

Biographie de l’auteur :
Né à Lyon, René-Miguel Roland a suivi dès son plus jeune âge ses parents sur le terrain. On lui doit de nombreux ouvrages sur sa passion, dont « L’Affût au Mirador » aux éditions du Gerfaut et « Gibiers de poche, cuisine et saveurs » chez Montbel, outre de nombreux articles dans les revues spécialisées. Il a participé également à plusieurs tournages de films vidéo sur le chevreuil, le tir d’été et la gestion de l’espèce. Grand voyageur depuis plus de 25 ans,sa vraie passion reste l’Afrique et son passe temps préféré, la photo, après la chasse bien sûr ! Juriste de formation, Docteur en droit, il est actuellement à la tête d’une agence de communication.

Un ouvrage très complet sur le jargon de la chasse, chaque mot est accompagné d’une définition humoristique destiné aux initiés, malgré cela une seconde définition permet de mieux comprendre le mot pour les néophytes.

Poids : 775 g. Date de parution : Septembre 2018. Reliure cartonné. Format : 15,5 x 22 cm. Pagination: 272 pages.

Prix : 24.50 €uros.

POUR COMMANDER

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.