2 thoughts on “8. LIENS DÉCLARÉS : « D’INTÉRÊTS PUBLIC ».”

  1. Bonsoir je viens de faire un test avec plusieurs colliers GPS de deux marque différentes, j’aurais besoin de l’avis d’un expert car à ma grande surprise un collier d’une marque bien connue dépasse, voir double ou triple la distance de réception avec sa centrale (même sans antenne radio VHF) 35km sans perdre le collier en zone accidentée, car je me suis arreté à cette distance pour le moment , faute de temps.
    Ceci est très sérieux j’aimerai pouvoir en discuter avec un technicien , car cela m’interpelle beaucoup, pour quoi ce collier et pas les autres. tous sont mis à jour de leur nouvelle version.
    Je me tiens à votre disposition pour en parler.
    Merçi à vous par avance
    Cordialement JL

    1. Bonjour,
      Vous tombez bien il vient de m’arriver la même chose !
      Il faudrait que vous fassiez un copier-coller de votre message et que vous le postiez en commentaire de cet article ça intéressera tout le monde : http://www.chasseurdesanglier.com/collier-radio-gps-antennes-et-colliers-supra-ou-comment-amplifier-la-portee-de-votre-garmin/
      Je ferai de même pour la réponse.

      Je disais donc qu’il m’est arrivé la même chose avec une centrale GARMIN ALPHA 100 et un collier sur lequel j’avais mis une antenne SUPRA.
      Le test se faisait avec une antenne SUPRA sur un collier et deux autres colliers avec des antennes normales.
      Il se trouve qu’à la premiére utilisation, le collier équipé d’une antenne SUPRA nous donnait 15 km en réception. On a préféré s’arrêter pensant que le collier devait avoir un probléme. On a changé l’antenne SUPRA de collier et là on est redescendu à des valeurs normales soit une sensibilité un peu meilleure que l’antenne GARMIN. Il s’est avéré après que ce collier ne fonctionnait pas correctement.

      Le probléme c’est la propagation des ondes radios ! En chambre sourde, on a une réceptivité 2 fois supérieure avec les SUPRA mais sur le terrain je manque encore de retours pour l’instant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.