LES CHASSEURS, PREMIERS ÉCOLOGISTES DE FRANCE !

Ça y est la Fédération Nationale des Chasseurs vient de sortir de sa -très- longue léthargie et engage une excellente campagne d’information média : Radio, affichage, Facebook, etc…

COMMUNIQUÉ : « En cette nouvelle saison cynégétique, la Fédération Nationale des Chasseurs a décidé d’amorcer un nouveau virage dans sa communication. Le Conseil d’Administration et le bureau de la FNC, ont décidé de mettre en place, une campagne sans précédent dans notre histoire. L’adage « pour vivre heureux, vivons cachés » est obsolète. Il y a urgence pour les chasseurs à communiquer sur les milliers d’actions mises en place chaque année par nos structures cynégétiques territoriales. » Willy Schraen, Président de la Fédération Nationale des Chasseurs ».

  • « Affirmer que les chasseurs sont les premiers écologistes de France est une réalité chiffrée et vérifiable ». L’interview de Willy Schraen. Les chasseurs, premiers écologistes de France ? Pourquoi posez-vous cette question aux Parisiens ?
  • « Vous affirmez être les premiers. N’est-ce pas présomptueux ?
  • W.S. : Non du tout. C’est juste la vérité !
  • Notre structure représente plus d’1,1 million de pratiquants chaque année mais aussi 500.000 bénévoles.
  • Le temps de bénévolat représente 78 millions d’heures par an. 66 % de ce temps est consacré à la gestion du gibier et de ses habitats.
  • Ce chiffre est colossal. Avec près de 70 000 structures cynégétiques, soit en moyenne 2 par commune, notre réseau représente, haut la main, le plus étendu de France.
  • A titre d’exemple, il y a 5 fois plus d’associations de chasse que de clubs de foot dans notre pays ! Ces structures sont implantées dans les territoires ruraux, là où justement se trouvent principalement les animaux sauvages. Il est aisé de comparer ces chiffres avec ceux des autres associations écologistes.
  • La LPO, par exemple, représente 46 000 adhérents et 5 000 bénévoles actifs. 400 salariés agissent pour le compte de cette association contre 1500 pour les fédérations des chasseurs !
  • L214 ne représente que 10.000 adhérents pour 12 salariés. Au global, France Nature Environnement ne représente pas plus de 3500 associations. Comment peut-on affirmer avec de tels chiffres être « présents partout en France » sur les 36 000 communes ? C’est faux. Affirmer que les chasseurs sont les premiers écologistes de France est une réalité chiffrée et vérifiable par tous. Elle ne peut être contestée, ni dans le nombre de structures, ni dans le nombre de bénévoles, ni dans le nombre d’actions de préservation de la biodiversité française.
  • Commentaire de l’auteur du site : C’est l’argent des chasseurs qui est dépensé par les chasseurs dans l’écologie ! Pas l’argent du GROS COCHON de  contribuable : C’est un communiqué de la Fédération des chasseurs de l’Ariège qui le publie sur son site : en 2010, la Ligue de protection des oiseaux  a perçu 2,5 millions d’euros, soit 22 % de son budget annuel qui était donc de 11,3 millions d’€uros. Les aides publiques représentaient 45 % de son budget annuel soit 5 millions d’euros ! Une paille et une précision que chacun appréciera à sa juste valeur en cette période de rigueur généralisée… pour les autres ! La petite entreprise, pardon association, ne connaît pas la crise…. 5 millions d’€uros « d’aide » de l’état, donc de vos nos impôts pour 45.000 adhérents.

Subventions de l’État aux associations écologiques dont la « Ligue de protection des oiseaux »

« Échange avec un groupe de badauds devant une affiche des chasseurs dans le métro ». « Cela s’est passé hier ! Hier matin, 10h15, les portes du métro se referment avec cette sonnerie que nous avions tous oubliée pendant les vacances. Devant moi un groupe de jeunes en train de discuter. Je ne fais pas trop attention  à eux jusqu’à notre arrivée à la station Concorde ».

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.