Informatique : Des hackers ont installé une backdoor dans CCLEANER. Mettre à jour d’urgence.

Mise à jour de l’article : C’est encore plus catastrophique qu’annoncé ! Il n’y a pas un mais deux virus et les experts annoncent qu’il faut faire soit une restauration avant le mois d’Août ou bien carrément une image systéme.

Il faut de nouveau charger une nouvelle version : CCLEANER 5.35

Dans cet article vous trouverez les clés de registre du virus et les nouveaux développements de cette affaire.

D’ors et déjà et bien évidemment KASPERSKY a détecté le virus. DONC CQFD, si vous avez CCLEANER et que votre antivirus ne l’a pas encore détecté, vous supprimez votre antivirus actuel, vous redémarrez et vous installez KASPERSKY INTERNET SECURITY en suivant ces consignes.

ARTICLE ORIGINAL

Les hackers ont utilisé une technique de plus en plus courante consistant à s’attaquer non pas directement aux ordinateurs, mais aux serveurs de téléchargement en y installant une backdoor (porte dérobée). L’attaque révélée par les chercheurs de Talos aurait touché 2,27 millions d’utilisateurs ayant téléchargé la version 5.33 (32 bits) de CCleaner. De son côté, Piriform déclare avoir pris depuis les mesures nécessaires pour désarmer la menace.

Pour lire la suite…

AVAST en qui je n’ai jamais eu confiance et c’est peu de le dire, lui préférant et de loin KASPERSKY depuis plus de 16 ans, AVAST est propriétaire de CCLEANER…!!!

L’éditeur invite toutefois les utilisateurs à effectuer au plus vite la nouvelle mise à jour 5.34. La version  5.34 est déjà obsolète il faut passer à la 5.35 de CCLEANER.

Faites passer l’information à tous vos contacts !

Print Friendly, PDF & Email

Sur le même thème :

2 thoughts on “Informatique : Des hackers ont installé une backdoor dans CCLEANER. Mettre à jour d’urgence.”

  1. Olivier,
    Karpesky ne me signaler rien et heureusement j’étais resté à la version de CCleaner 5.32 j’espère ne pas être vérolé….je télécharge souvent par les serveurs de PC astuces…
    En attendant Olivier, remerciements pour ces infos…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *