ICI, sur cette page, les derniers articles publiés et les dernières modifications.

Sur cette page mise à jour quotidiennement, les liens vers les derniers articles publiés et les dernières mise à jour.

– 784 articles publiés –

 – Merci pour votre fidélité depuis 12 ans –

Nouveaux articles publiés en Novembre

Article mis à jour. 2. Un menhir (monolithe) métallique en forme de triangle découvert dans l’Utah.

Revue : « IKARIS ». « L’actualité des énigmes et de l’inexpliqué ». N°18.

Accidents -De- chasse ou -À- la chasse. Saison 2020-2021.

– Les mises à jour -quotidiennes- publiées en Novembre –

Médicaments à éviter : la revue Prescrire publie sa nouvelle liste noire. La liste 2021 de la revue porte sur une centaine de médicaments dont 93 commercialisés en France.

On peut se demander à quoi sert NOTRE TRÈS HAUTE AUTORITÉ DE LA SANTÉ…..

Coronavirus en Suède : l’ombre d’un fiasco plane sur les nouveaux vaccins. De nombreux Suédois ne font plus confiance aux vaccins depuis l’épidémie de grippe A en 2009, lorsque des centaines de jeunes ont développé une narcolepsie après injection.

Covid 19 : Faites-vous prescrire de la Vitamine D.

SMARTPHONE : Pour utiliser votre autorisation de déplacement pré-remplie automatiquement et ne rajouter que l’heure, suivez ces instructions  :

Cliquez sur ce lien depuis votre téléphone.

Remplissez le formulaire.

Cochez la case : « Mon téléphone se souvient de moi ».

Cliquez sur les trois points superposés en haut à droite de votre écran.

Cliquez sur : « Ajouter à l’écran d’accueil ». Une icône s’affiche sur l’écran du téléphone qui vous permettra d’accéder directement à la page en question.

A chaque chargement de page, vous n’aurez que l’heure à changer.

Il faut vous rendre ensuite dans la rubrique « Téléchargement » pour retrouver votre attestation.

************************************************

Windows 10 : une option inspirée de macOS permet de retrouver le pointeur de souris.

Windows 10 va s’inspirer d’une option phare de macOS pour retrouver facilement le pointeur de la souris, les utilisateurs n’auront désormais qu’à déplacer rapidement le curseur dans tous les sens. Le pointeur sera alors mis en évidence par l’apparition d’un cercle coloré et lumineux. Très efficace ! je l’ai testé.

Attention à vos prochains achats radio ou HIFI : Le DAB+ a ouvert l’antenne le 05 Novembre 2020.

05 Novembre : Le DAB vient d’ouvrir l’antenne. Le son me parait plus clair sur mon JBL TUNER 2, par rapport à la FM.

Surtout, je découvre une station avec 100% de chanson Française et sans pub toute la journée !!! C’est bien agréable. La radio est allumé en continue depuis ce matin 10h00 !

********************************************

Sélection d’articles politiques, techniques, culturels, cultuels.

Saint-Denis : un locataire dérange des dealeurs, il est jeté par la fenêtre. France Bleu Paris rapporte que des dealeurs font vivre un véritable enfer aux locataires d’un immeuble de Saint-Denis. L’un d’eux a été balancé du 1er étage. …..un locataire ont alors décidé de porter plainte au commissariat, mais leur main courante n’a pu être enregistrée, la policière sur place évoquant un logiciel « cassé ».

« On n’est pas à Caracas, on n’est pas à Marseille, on est à Toulouse » : règlements de comptes à « Izards Industrie ». EnquêteCe petit quartier du nord de Toulouse est touché par une série d’assassinats ciblés sur fond de trafic de drogue. Les dealeurs y sont lourdement armés, les policiers débordés et les habitants traumatisés.

Écoutez bien les 30 dernières secondes qui sont hallucinantes :

« La Suisse refuse d’abolir le délit de blasphème ». « Le Conseil national suisse a rejeté vendredi une motion proposant d’abolir le délit de blasphème, estimant que la liberté d’expression ne « s’applique pas sans limite ».

« Les Sages du Conseil Constitutionnel gagnent 15.000 euros par mois ». EXCLUSIF – Le député Christophe Naegelen a obtenu la fiche de paie des membres du Conseil Constitutionnel, qui révèle une rémunération élevée, égale à celle du chef de l’Etat. En plus, elle ne repose sur aucune base juridique et les Sages ont le privilège de pouvoir la cumuler avec leurs  pensions de retraite. Ce qui est interdit dans les autres autorités administratives indépendantes.

Penser la société pour la construire : ces femmes qui font entrer la philosophie à l’hôpital, en prison ou en entreprise. Pourquoi la philosophie serait-elle cantonnée aux cercles d’initiés ? Peut-on vraiment construire une société sans la questionner ? Cinq éclaireuses défendent l’utilité de la philosophie à l’école, à l’hôpital, en entreprise, en prison… Penser pour faire société, voilà le sens de leur engagement.

Histoire : Witold Pilecki, ce héros polonais qui a infiltré le camp d’Auschwitz. Volontaire pour une opération de résistance polonaise, cet officier s’est délibérément fait déporter à Auschwitz pour mettre au jour les activités exactes du camp de la mort. Véritable héros de guerre, le nom de Witold Pilecki est presque inconnu et n’apparaît pas dans les livres. Voici son histoire.

 – Les articles publiés en Octobre –

Livre : OANIs en RUSSIE: Objets Aquatiques non-identifiés en eaux russes et internationales.

Les mises à jour WINDOWS qui plantent le PC…

Radios à la chasse : Paramétrer votre G9 correctement.

Windows 10 : Paramétrez « Touches WINDOWS » + »E » pour ouvrir l’explorateur de fichier.

Triplé de sangliers en Corse.

Spika. Casque Amplifié De Protection Auditive.

– Les mises à jour -quotidiennes- publiées en Octobre –

Cliquez sur le titre de la rubrique, vous accéderez à l’article complet et aux liens/sources.

RUGBY : La motivation « à l’ancienne » vous connaissez…?

Comme disait un rugbyman : « Quand on a finit de de parler rugby on parle immédiatement de chasse ». Chasse et rugby les deux mamelles de l’OCCITANIE et sa capitale : TOULOUSE.

Sélection d’articles politiques, techniques, culturels, cultuels.

Une journée ordinaire en France

« Perpignan : Agressée par deux élèves et menacée par leurs familles, une enseignante démissionne de l’Éducation nationale ».

« Drôme : Une femme tuée alors qu’elle tentait de défendre son fils menacé pour une cigarette refusée. »

*************************************************

“Maestria”, “haut niveau” : le débat entre Eric Zemmour et Michel Onfray salué de toutes parts ».

« Comment bien choisir son fauteuil de bureau pour travailler ou jouer ? »

« Leucate : filmé pendant son cambriolage à La Franqui ! ». La vie de tous les jours de ce que les Français subissent.

Accidents -De- chasse ou -À- la chasse. Saison 2020-2021.

Cliquez sur le titre de la rubrique, vous accéderez à l’article complet et aux liens/sources.

Affaire Pilarski : le chien Curtis coupable de la mort de la jeune femme, selon les experts. Un rapport d’expertise publié ce samedi 31 octobre établit que la taille des dents du chien coïncide avec les morsures retrouvées sur le corps d’Elisa Pilarski, mordue à mort dans une forêt de l’Aisne en novembre 2019.

Vendée : un homme blessé par balle à l’épaule pendant une partie de chasse. « Il a terminé sa partie de chasse avec une balle logée dans son épaule. Un homme de 52 ans a été pris en charge par les secours, ce dimanche à la mi-journée, suite à un accident de chasse sur la commune de Saint-Gilles-Croix-de-Vie, en Vendée. Le quinquagénaire a été hospitalisé en urgence relative.

Accident de chasse dans l’Hérault : deux hommes blessés par balles, dont un grièvement. Deux chasseurs ont été blessés, dont un grièvement, à Vias (Hérault), dans la soirée du mardi 20 octobre. Tous les deux blessés par arme à feu, ils ont été touchés au ventre et à un membre inférieur pour un, aux jambes pour le second. Partis chasser le canard avec deux autres chasseurs, ils auraient croisé la route d’un sanglier et se seraient tirés dessus.

Un accident de chasse s’est produit dimanche aux alentours de midi à Neuvy au lieu-dit La Boue. C’est lors d’une partie de chasse qu’un homme de 64 ans qui agissait en qualité de rabatteur, a été percuté par un cerf affolé. Les bois de l’animal ont perforé la partie gauche du ventre du rabatteur.

Samedi à Lesparre, un chasseur a été touché par une balle à une jambe. Il rechargeait son arme quand le coup est parti
Un accident de chasse s’est produit samedi peu après 12 h 30 dans la commune de Lesparre-Médoc.

Un chasseur de 48 ans a été blessé à la cuisse par un tir d’un autre chasseur, lors d’une partie de chasse au Poinçonnet vendredi après-midi. Selon les pompiers de l’Indre, il a été transporté à l’hôpital en état d’urgence absolue. Le parquet a ouvert une enquête.

Dimanche 4 vers 11h20 chemin de l’Hon de Fabre à Moulézan, entre Nîmes et Alès, un homme de 81 ans est blessé gravement à l’abdomen par un coup de fusil accidentel lors de la chasse. Il est héliporté à Nîmes dans un état d’urgence absolue.

Un accident de chasse a lieu dimanche 4 octobre après-midi à Villefranche-du-Périgord – au niveau du lieu-dit La Moutine haute – dans le département de la Dordogne. Un homme de 77 ans s’est tiré dessus accidentellement et s’est blessé gravement. Il a été touché à la main gauche et la balle lui a aussi fracturé le poignet.

*************************

O.V.N.I.S (A.V.N.C) A.A.V (VεHICULE AIR ABNORMAL). CROP CIRCLES : Sélection d’articles actualisés régulièrement.

Comme toujours avec PARIS-MATCH, un excellent article : Ovni de Calvine : l’interminable secret. « L’intégralité du dossier concernant un cas célèbre d’observation d’ovni en Écosse en août 1990 devait être rendue publique le 1er janvier 2021. Mais le ministère de la Défense britannique a repoussé à 2072 cette divulgation très attendue ».

Vous avez dit : Bizarre… comme c’est bizarre. C’est quoi le plus bizarre sur les photos : La gueule de l’OVNI ou la gueule…. des avions…. Je dis ça je dis rien…!

COVID 19 : 1. Un tsunami d’incompétences et de corruption. 2. Comment renforcer le systéme immunitaire.

Chloroquine : «Ne perdons plus de temps !», l’appel de personnalités médicales. Initié par l’ex-ministre Philippe Douste-Blazy, un manifeste, que nous dévoilons en exclusivité, demande au Premier ministre que les médecins puissent prescrire plus facilement de l’hydroxychloroquine contre le Covid-19. »

Le texte de leur appel : « #NePerdonsPlusDeTemps Collectif du 3 avril 2020

« Nous vivons une crise sanitaire mondiale d’une grande ampleur et notre pays est fortement frappé par la vague épidémique de Covid-19.

Chaque jour, nous déplorons de nombreux décès. Contre cette maladie, nous ne disposons ni de vaccins, ni de traitement antiviral même si les données scientifiques actuelles sont parcellaires et discordantes.

Des données chinoises récentes ont suggéré l’efficacité de la chloroquine ou de l’hydroxychloroquine au laboratoire et chez les malades. Une étude publiée par Chen et coll. (Efficacy of hydroxychloroquine in patients with Covid-19 : results of a randomized clinical trial) montre l’efficacité de l’hydroxychloroquine chez les malades atteints par le Covid-19 souffrant de pneumonie moyennement sévère ; les quelques patients qui se sont aggravés ne recevaient pas le traitement.

Des cartes publiées par Santé Publique France montrent un taux de mortalité chez les personnes hospitalisées beaucoup plus faible à Marseille que dans le reste du territoire.

Au vu des données scientifiques internationales ainsi que des expériences de terrain remontant de médecins au contact direct de l’infection et en l’attente de nouvelles données scientifiquement contrôlées, les autorités italiennes, puis américaines ont pris, dans ce domaine, des décisions thérapeutiques hardies.

Le 17 mars 2020, l’agence de médicament italienne considérant l’urgence sanitaire a autorisé la prescription de l’hydroxychloroquine par tous médecins, y compris les médecins des villes.

Pour éviter tous risques ou dérives, ce médicament doit être délivré en pharmacie hospitalière avec obligation d’assurer une traçabilité des prescriptions et un retour des données médicales.

Le 29 mars, après avis favorable de la FDA (agence américaine du médicament), le ministère de la Santé des États-Unis d’Amérique (US Department of HHS) a décidé de mettre de la chloroquine et de l’hydroxychloroquine à la disposition des pharmacies hospitalières sur l’ensemble du territoire fédéral.

Le gouvernement américain utilisera sa réserve stratégique faite de millions de traitements constitués depuis plusieurs semaines.

Dès maintenant, la FDA autorise tous les médecins hospitaliers américains à prescrire ces deux médicaments, y compris en dehors d’essais thérapeutiques. Elle demande, comme en Italie, que toutes les données médicales des malades traités soient collectées afin de les analyser.

Le Portugal vient de recommander ces traitements pour les cas de Covid-19 avec pneumonie.

La tolérance de ces médicaments prescrits à des millions d’individus depuis des décennies est bonne, à condition expresse de respecter le dosage et les contre-indications, de vérifier la compatibilité avec d’autres médicaments pris simultanément, de contrôler le taux de potassium dans le sang et de réaliser préalablement un électrocardiogramme, surtout en cas de prescription associée d’azithromycine.

Il faut éviter à tout prix l’automédication.

En attente de nouvelles données scientifiquement contrôlées, dans la situation aiguë que nous connaissons, de plus en plus de médecins pensent que cette stratégie s’impose, conforme à leur serment d’Hippocrate, de traiter leurs malades en leur âme et conscience.

Or le décret en vigueur en France n° 2020/337 du 26 mars 2020 ne permet l’utilisation de l’hydroxychloroquine qu’après décision collégiale, dans le respect des recommandations du Haut-Conseil de la santé publique et, en particulier de l’indication pour les patients atteints de pneumonie oxygéno-requérante ou d’une défaillance d’organe.

A ce stade trop tardif de la maladie, ce traitement risque d’être inefficace. Si l’efficacité de l’hydroxychloroquine se confirme, il faudra rapidement ouvrir le protocole aux médecins libéraux pour éviter la saturation des hôpitaux.

Nous demandons donc au Premier ministre et à son ministre de la Santé de modifier d’urgence ce décret et de mettre à disposition immédiate dans toutes les pharmacies hospitalières de l’hydroxychloroquine ou, à défaut, de la chloroquine pour que chaque médecin hospitalier puisse en prescrire à tous les malades atteints de forme symptomatiques de l’affection à Covid-19, particulièrement à ceux atteints de troubles pulmonaires si leur état le requiert.

Nous appelons l’Etat à effectuer des réserves ou des commandes d’hydroxychloroquine afin que, si l’efficacité se confirmait dans les prochains jours, nous ne soyons pas en manque de traitement. »

Les signataires : Pr. Philippe Douste-Blazy, ancien ministre de la Santé, Professeur de santé publique et d’épidémiologie; Pr. Christian Perronne, chef du service des maladies infectieuses de l’hôpital Raymond-Poincaré de Garches; Dr. Michèle Barzach, ancienne ministre de la Santé; Pr. Isabelle Bourgault Villada, professeur de dermatologie à l’hôpital Ambroise-Paré; Pr. François Bricaire, ancien chef du service de maladies infectieuses à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière, membre de l’Académie de médecine; Pr. Marc Gentilini, professeur de parasitologie, de santé publique et de clinique des maladies infectieuses, membre de l’Académie de médecine; Pr. Olivier Goulet, professeur de pédiatrie de l’hôpital Necker; Pr. Jacques Marescaux, président fondateur de l’IRCAD, Membre de l’Académie de Médecine; Pr. Catherine Neuwirth, professeur de microbiologie au CHU de Dijon; Dr. Patrick Pelloux, président de l’Association des médecins urgentistes de France; Pr Paul Trouillas, professeur de neurologie au CHU de Lyon; Dr. Martine Wonner, psychiatre, députée LREM du Bas-Rhin.

Chloroquine : le plus grand scandale sanitaire (français) du siècle ? Le Dr Gérard Maudrux, ancien chirurgien urologue libéral à Grenoble et ancien président de la Caisse autonome de retraite des médecins de France, la CARMF, tient un blog iconoclaste sur le Quotidien du Médecin. Il nous a autorisé à republier son article publié aujourd’hui sur l’hydroxychloroquine, ce médicament qui suscite un débat planétaire. Voir aussi, ci-dessous, la réaction du Pr Raoult.

« Le classement de l’hydroxychloroquine sur la liste II des substances vénéneuses empêche sa vente libre. Trois ministres ont-ils tout dit ? »

Les bébés avalent plus d’un million de micro-plastiques par jour ! Une étude menée au Trinity College de Dublin s’est intéressée à l’exposition potentielle des bébés nourris avec du lait préparé dans des biberons en polypropylène, une matière plastique souvent utilisée au contact des aliments.

************************************************

05 Octobre 2020 : Je viens d’installer avec plus d’un mois de retard et ce, VOLONTAIREMENT la mise à jour de la version 2004 de Windows 10.  la mise à jour est très longue même avec des disques SSD et un PC puissant. Comptez 1h30. Désactivez l’écran de veille, il bloque l’installation. De nouveau, une fois la MAJ installée, il faut réactiver la restauration du systéme qui a été désactivée et créer un nouveau point de restauration.

***************************************************

Vous êtes  plus de 20.000 à visiter ce site et à lire plus de 30.000 pages tous les mois.

– Audience du site dans le monde –

 – SOUTENIR FINANCIÈREMENT LE SITE –

POUR FAIRE UN DON, RENDEZ-VOUS SUR LA PARTIE FIXE DU BLOG À GAUCHE ou envoyez votre don à cette adresse PAYPAL : paypal.me/reglementolivier

  • Vos dons : Ils aident à payer les 300 €uros de frais fixes :
  • La location du serveur.
  • Les noms de domaines.
  • La sauvegarde du site.
  • Accélérer le chargement des pages sur votre écran via l’achat d’extensions payantes qui compressent les images et les pré-chargent sur des serveurs répartis dans le monde entier.
  • Pare-feu TrueShield™ Web Application : Protège le site contre les attaques et bloque le trafic qui pourrait l’endommager. L’activation de la protection  est permanente.
  • Scan quotidien de logiciels malveillants du site : SiteLock supervise le site et le protège des malwares, vulnérabilités et autres menaces grâce à des scans ciblées.

SiteLock

  • Content Delivery Network (CDN) : Une architecture CDN possède de nombreux serveurs dans le monde entier. Cela permet à SITELOCK d’envoyer le contenu du site rapidement vers de nombreux lecteurs. Concrètement, le chargement des pages est aussi rapide pour tous les lecteurs qu’ils soient en Nouvelle Zélande  ou sur le territoire Français.
  • Voilà concrètement à quoi sert SITELOCK : Un lien malveillant avait été installé à distance sur le site, il a été détruit automatiquement lors du scan régulier de SITELOCK.
Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.