Géostratégie : Sélection d’articles politiques, militaires, techniques, culturels.

Voici une rubrique « au fil de l’eau » d’articles dont j’estime que leur valeur intrinsèque ne doit pas disparaitre dans le tonneau des Danaïdes d’internet ! La mise à jour de cet article est envoyé chaque semaine aux abonnés du site via : « La récap de la semaine ». 

Août 2018

Voici concrètement les conséquences de la déforestation : Versez simultanément une quantité d’eau dans un bac de terre simple et la même quantité d’eau dans un bac avec de la végétation. L’eau du bac qui contient des plantes retient tout ou partie de l’eau, l’autre bac rempli de terre régurgite l’eau immédiatement, INSTANTANÉMENT, dans une proportion de 1 à 15…!

Les perroquets de l’information officielle appellent cela « une crue soudaine et inattendue »…!!!! Un sage, Michel Audiard leur répond : « Les cons ça osent tout c’est même à ça qu’on les reconnait ».

« PESTE ÉMOTIONNELLE ET IMAGINAIRE SOCIAL CHEZ WILHELM REICH ». Il est pour nous frappant, presque au sens premier, de constater aujourd’hui que les analyses sociologiques posées par Wilhelm Reich voici 70 ans sont à nouveau d’une extrême actualité. Alors qu’une des grandes voix de l’analyse critique, celle de Castoriadis, bien éloignée des sophismes actuels de nouveaux philosophes s’évertuant surtout à accéder aux prébendes publiques et éditoriales, s’est éteinte depuis maintenant six ans, alors que les politiciens s’évertuent, sur les scènes de la Société du Spectacle, à faire assaut des procédés de communication les plus dérisoires pour masquer leur absence de pensée politique, jamais notre société post moderne n’a en effet été aussi proche de cette crise des significations imaginaires sociales que Reich nommait déjà, dans les années 30, peste émotionnelle. Reich introduit dès 1933 cette notion de peste émotionnelle dans son ouvrage: « L’analyse caractérielle ». Il lui consacre le dernier chapitre du livre. Il la définit « sans nuance péjorative », écrit-il (Reich, 1976, p.431), « comme une biopathie chronique de l’organisme, conséquence directe de la répression, sur une vaste échelle, de l’amour génital ».

« Géopolitique 2018 : une laïcité politiquement correct ».  « Les affaires récentes de crèches installées dans les mairies nous ont renvoyés à notre conception amollie de la laïcité. Heureusement les gardiens du dogme se sont fait entendre et sont parvenus avec l’appui des juges à expulser le petit Jésus de la Mairie (espace public par nature). Cela dit le combat doit continuer – voici donc le programme 2018 que je vous propose d’enrichir avec vos propres idées : Les hommes politiques doivent cesser de marquer les fêtes religieuses : Joyeux Noël peut passer car personne ne sait qui est Noël. Par contre, La Toussaint qui heurte à la fois les Sunnites surtout les salafistes et les Protestants, doit trouver un autre sens : je propose « Tout Sein » pour rendre hommage aux hommes de l‘Ile de Sein qui ont tous rallié De Gaulle en Angleterre ». Pour lire la suite cliquez sur le titre….

Commentaire : L’auteur Pierre CONESA est à la Géostratégie ce que les TONTONS FLINGUEURS sont au cinéma : Une institution, un parler-vrai qui dynamite, disperse et éparpille son adversaire façon puzzle…

Afrique : « À Dakhla, une ferme éolienne en préparation pour alimenter une « mine » à cryptomonnaie ». Brookstone Partners, un fonds américain, lance un projet de centrale éolienne à Dakhla. La production électrique sera utilisée pour le minage de cryptomonnaie ». Commentaire : Bon vent à la mondialisation…!

« Quand le viol n’est plus un crime ». « En France, de 60 à 80 % des affaires de viol poursuivies ne sont pas examinées par les cours d’assises, où sont jugés les crimes, mais par les tribunaux correctionnels, comme des délits. Une pratique nécessaire pour lutter contre l’encombrement des assises, selon le ministère de la justice. Mais qui n’est pas sans incidence pour les victimes et pour le traitement de la récidive ».

« Pourquoi la lumière bleue des écrans contribue à faire baisser notre vue ». « L’exposition prolongée lumière bleue finit endommager rétine. Une nouvelle étude explique comment la lumière bleue crée une réaction chimique toxique qui, avec l’âge, finit par tuer les photorécepteurs de l’œil ».

Commentaire : 21 Mars 2018 : Je viens d’être opéré de l’œil droit 5 ans après l’œil gauche : Cataracte + vitrectomie. je pense que l’utilisation du PC y est pour beaucoup ! C’est trop tard pour moi mais il est peut être encore temps pour vous !

  1. Vous portez des lunettes ? ADOPTEZ IMMÉDIATEMENT des lunettes avec des verres correcteurs qui filtrent la lumière bleue.
  2. Pas de verres correcteurs ? Achetez des lunettes anti lumière bleue :
  3. Sur votre téléphone, activez le filtre anti lumière bleue.

« Pour être plus productives, ces entreprises ont interdit l’e-mail ». Amélioration de la productivité et diminution du stress : en entreprise, restreindre l’accès aux e-mails ou interdire ces derniers n’est plus tabou. Notre rapport à l’e-mail est ambivalent. D’un côté, nous envoyons 108 milliards de messages chaque jour. De l’autre, la plupart d’entre nous détestent passer sa boîte aux lettres électronique au crible. Le courriel occupe 23 % du temps de travail d’un employé moyen qui, lui-même, en envoie ou en reçoit 112 par jour.

« 30 millions de tonnes de béton pour implanter 20 000 éoliennes ». « Les millions de tonnes de béton pour l’implantation des éoliennes ne sont certainement pas très écologiques. Comment accepter un tel double langage d’un ministre de l’Environnement qui a déclaré solennellement vouloir protéger la biodiversité de la France et lutter contre l’artificialisation des sols à grands effets d’annonces médiatiques et de shows écologiques ? À l’horizon 2025, 30 millions de tonnes de béton armé vont être coulées dans le sol français pour y implanter 20.000 éoliennes programmées par Nicolas Hulot ».

« Quand le bikini était à la mode en Iran ». Un somptueux haut de bikini datant XIXe siècle est exposé en Grande Bretagne dans la ville de Bath. La pièce a été ramenée par la pionnière Ellen Tanner (1847-1937), première femme a voyagé en solo, lors sa tournée au Moyen-Orient dans les années 1890. Le maillot et d’autres objets fabuleux rapportés de ses voyages sont regroupés dans l’exposition «Bath to Baghdad» dédiée à l’art islamique et persan au musée de Holburne situé à Bath en l’Angleterre, jusqu’au 21 octobre 2019″.

La corde à 13 nœuds.

Un coup de chapeau à nos ancêtres bâtisseurs de cathédrales, entre-autres.
Ça tenait dans la poche, pas de laser donc pas de piles, et……. un prix à la portée de tous ! Ceux qui font les grandes écoles maintenant en savent beaucoup plus mais sont à coup sûr moins intelligents que ceux qui ont inventé ce système…  Au Moyen Age,  peu de gens savaient calculer et pourtant on a construit des cathédrales, les ouvriers utilisaient pour cela la corde à 13 nœuds. Ils n’étaient pas ingénieurs, mais ingénieux…!

« Royaume-Uni. Pourquoi les mariages forcés restent impunis ». « Des milliers de jeunes femmes sont mariées contre leur gré chaque année au Royaume-Uni, en infraction avec la loi britannique. Pourtant, ces cas font rarement l’objet d’une condamnation, dénonce The Times. Des adolescentes britanniques sont mariées de force et violées par des hommes, dont elles tombent couramment enceintes, pour qu’ils obtiennent des visas, révèle The Times dans une enquête. Devant les faits, le ministère de l’Intérieur “ferme les yeux” en délivrant les papiers, accuse le quotidien britannique ».

« Chasseurs, soyons vigilants ». Billet d’humeur de Willy Schraen. En cette période estivale, voici un billet d’humeur qui a le mérite de remettre le clocher au milieu du village. Soyons vigilants ! Extrait remarquable :  « ….c’est Sea Shepherd France qui offre 10 000€ pour avoir des informations sur la mort d’un phoque sur la plage du Touquet ! Mais on va où nom d’un chien ?! On met du fric sur la table pour trouver un serial killer de phoque, mais quand un violeur ou un tueur en série agit autour de nous, ces gens-là ne sortent pas un rond ! Je vous le redis toute cette idéologie qui tend à vouloir couper l’homme de son milieu est une détestation de l’humain. Défendre les phoques c’est bien, mais que faisons-nous des hommes ? »

« La langue des médias ». « Pour Ingrid Riocreux, le journaliste possède une manière qui lui est propre de dire, de ne pas dire, de mal dire, de faire ou de laisser dire. Regardez une vitre plutôt qu’au travers d’elle et vous constaterez ce que vous n’auriez pas vu si elle avait été parfaite : une bulle dans l’épaisseur du verre, un éclat, une griffe, des taches, une certaine anisotropie (c’est-à-dire une dépendance de la direction dans laquelle on regarde), des défauts qui certes peuvent n’être qu’à peine visibles, mais qui déforment néanmoins la perception de ce qui se trouve de l’autre côté de la vitre ». Commentaire personnel : Toute ressemblance avec les rédactions de France-Inter et France Info serait évidemment fortuite….

« Les stars de la préhistoire ». « Ils s’appellent Lucy, Toumaï ou encore Homo naledi. Leurs visages reconstitués par les scientifiques nous fascinent et nous émeuvent. Car ils sont nos lointains ancêtres ou des cousins surgis de la nuit des temps ».

« Si vous voyagez beaucoup, vous devez connaître cette application ».
« Si certaines personnes aiment voyager sans rien planifier, improvisant leur itinéraire au jour le jour, la plupart d’entre nous préfère partir en ayant à l’esprit une idée plus ou moins claire des différentes étapes de leur voyage. Saviez-vous qu’il existe une application de Google qui est spécialisée dans l’organisation d’itinéraires ? »

« Pyramide de Khéops : elle concentre de l’énergie électromagnétique dans ses chambres intérieures ». « Étudiées depuis de nombreuses années, les grandes pyramides égyptiennes sont loin d’avoir livré tous leurs secrets. Les archéologues ne cessent de découvrir de nouvelles structures en leur sein, tandis que les physiciens mettent continuellement en lumière certaines caractéristiques surprenantes de leur architecture. Récemment, des données recueillies par des physiciens russes ont révélé que la Grande Pyramide de Gizeh a la particularité étonnante de concentrer les rayonnements électromagnétiques dans ses chambres intérieures ».  

Je n’ai pas pour vocation de commenter les articles mais là ils y sont allés un peu fort en écrivant : « Bien que cette propriété de concentration de l’énergie électromagnétique soit impressionnante, il est très peu probable que les égyptiens aient eu connaissance de ce phénomène et aient construit leur pyramide dans cet objectif ». Pour reprendre une phrase célèbre des TONTONS FLINGUEURS : « les …. ça osent tout, c’est même à ça qu’on les reconnait ! » Il faut dissocier les plus gros blocs de pierre qui pèse des dizaines de tonnes et qui forme l’ossature de la pyramide et qui ont été posés avec une technologie « étrangère« , des blocs de parements moins lourds qui eux ont été effectivement posés par les ouvriers Égyptiens.

« Technologie étrangère » également pour les terrasses de BAALBEK. Les plus gros blocs de pierre de KHÉOPS sont des jouets pour enfants par rapport à ceux de BAALBEK :

Trilithon de BAALBEK Il y a 3000 ans : 3 pierres taillées de 800 tonnes chacune (!!!) taillées dans une carrière située à 2 km, élevées à 7 mètres de haut sur des fondations de pierre de 450 tonnes chacune.

Pire ! On vient de découvrir en 2014 une pierre taillée de…. 1000 TONNES !!!

Pierre dite de « La femme enceinte ». 1000 tonnes !!!

VIDÉO

« Le « bois augmenté », futur de l’architecture ? » Fondateur de l’entreprise qui veut « réinventer le bois », WooDoo, Timothée Boitouzet n’est pas un architecte comme les autres. Il a choisi de concevoir le matériau du futur avant de s’intéresser au dessin des bâtiments de demain. Et son invention est tout aussi étonnante que prometteuse : un bois ultra-résistant et translucide qui pourra non seulement accroître le marché du bois construction, répondre aux enjeux de la ville durable mais aussi promouvoir un patrimoine forestier sous-valorisé. Entretien.

Juillet 2018

Chaque semaine, notre gourmandise coûte la vie à quatre environnementalistes. Notre consommation de collations, de viande et de café a entraîné plus de 200 meurtres l’an dernier à travers le monde. « ENVIRONNEMENT – On n’y pense pas toujours, mais le prix que nous payons à l’épicerie ne reflète pas le coût réel de notre alimentation. Il faut aussi prendre en compte le coût humain: l’an dernier, les meurtres violents de militants écologistes ont atteint un niveau sans précédent ».

« Égypte: le «parkour» des femmes qui n’ont pas peur des obstacles ». « Depuis plusieurs mois, une dizaine de jeunes filles se retrouvent une fois par semaine dans un parc abandonné du Caire pour une séance de parkour ou de freerun. Une discipline venue de France qui se développe en Égypte sans distinction de genre ». 

« San Francisco est un ‘nirvana’ pour la principale agence de renseignement chinoise — et le centre d’une guerre d’espions de plus en plus intense ». San Francisco et la Silicon Valley sont des cibles prioritaires pour Pékin dans sa quête de secrets commerciaux et technologiques américains.
La Californie est le seul État où la principale agence de renseignement de la Chine dispose d’une unité dédiée aux « opérations de renseignement politique et d’influence ».
Les entreprises de technologie — même celles qui ont des contrats gouvernementaux de haut niveau — ne sont apparemment pas préparées à faire face à l’espionnage et ont peu de raisons à signaler de telles activités.

«Je ne suis pas un homme» : l’ultime naufrage du politiquement correct ». « Virale, la vidéo d’un responsable Inter-LGBT refusant d’être assimilé à sa masculinité fonctionne comme une formidable métaphore d’une fin d’époque. (La vidéo en cliquant sur le lien ci-après).

Sur le fond, la séquence dans sa drôlerie involontaire nous raconte l’effondrement d’une théorie dont le moteur poussé jusqu’à bout de chevaux engage son véhicule dans une spectaculaire sortie de route ». Commentaire : « Tout comme le but final de la révolution socialiste n’était pas juste l’abolition des privilèges économiques de classe mais l’abolition des classes elles-mêmes, le but final de la révolution féministe ne doit pas juste être […] l’abolition des privilèges masculins mais l’abolition des différences sexuelles elles-mêmes […]. » Shulamith Firestone – La Dialectique du Sexe (1970).

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.