GÉOSTRATÉGIE “Aspects militaires” : Sale temps pour le 5.56, l’Inde va fabriquer sous licence du CARACAL 817 AR (7.62×51).

Il ne restera bientôt que les “irréductibles Gaulois” pour s’obstiner à remplacer les chenilles par des roues pour ses “blindés” et conserver le 5.56 pour ses fusils d’assaut !

C’est une information FIREARMBLOG“Le 12 avril 2018, lors de l’exposition Defexpo 2018 (Chennai, Inde) Caracal International des Emirats Arabes Unis et MKU Corporation of India ont signé un protocole d’accord concernant un partenariat stratégique qui aboutira à la fabrication sous licence des carabines Caracal CAR 817AR en Inde”. Faut-il le préciser, l’arme en question est en 7.62×51…!

Une question idiote en passant, si les Indiens font fabriquer chez eux les armes destinées à leur armées, pourquoi les 92.000 fusils d’assaut HK 416 (5.56) commandés pour l’armée française n’ont ils pas été fabriqués sous licence du côté de Saint Étienne ? Les Français ne sauraient-ils pas fabriquer des armes ? Ou alors c’est notre côté altruiste probablement…!!! Nous nous faisons un point d’honneur à faire baisser le chômage en Allemagne…! Ça doit être ça la théorie du ruissellement-militaire : Enrichir les Allemands pour ramasser quelques gouttes !

 CARACAL  817AR Calibre : 7,62×51 mm.

CARACAL 816 Calibre : 5,56×45 mm.

Print Friendly, PDF & Email

2 thoughts on “GÉOSTRATÉGIE “Aspects militaires” : Sale temps pour le 5.56, l’Inde va fabriquer sous licence du CARACAL 817 AR (7.62×51).”

  1. L’armé indienne compte un million d’hommes à équiper en fusils d’assaut, contre moins de deux cent mille pour la France. Le volume permet donc de construire des usines sur place, ce qui n’aurait pas été rentable en France. D’autant que la main d’œuvre indienne est moins chère, alors que la main d’œuvre française n’est pas moins chère que l’allemande.
    Bref, dans un cas il y a un avantage économique, dans l’autre non.

    1. On a aussi délocaliser la fabrication des munitions de 5.56 au moyen orient mais comme la fabrication était erratique on va finalement relocaliser en France !!!! Cherchez l’erreur !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *