GÉOSTRATÉGIE. Aspects militaires : Les forces spéciales Égyptiennes et les parachutistes passent au…. (devinez ? ;-) 7.62

On pourrait ajouter : Mais comme pour les blindés à roues vs la chenille, les Français qui n’ont pas gagné une guerre depuis Napoléon et dont le pays a été envahi 3 fois en 50 ans par les Teutons, les dits responsables (?) militaires Français persistent dans le choix du 5.56 et du blindé à roues !

« 7.62x39mm CZ 807s in use by Egyptian Security Forces, Possible option to Manufacture in Egypt ».

« 7.62x39mm CZ 807 utilisés par les forces de sécurité égyptiennes, possibilité de fabrication en Egypte ».

Extrait : « Des photographies de forces de sécurité égyptiennes armées de CZ 807 de 7,62 x 39 mm ont récemment vu le jour, grâce aux efforts d’ Egypt Defense Review et de Mahmoud Gamal , deux analystes en profondeur des programmes de défense égyptiens. Les fusils 7.62x39mm ont été récemment vus dans ce qui semble être une opération conjointe avec les parachutistes égyptiens et les forces spéciales Sa’ka en Egypte ».

Print Friendly, PDF & Email

One thought on “GÉOSTRATÉGIE. Aspects militaires : Les forces spéciales Égyptiennes et les parachutistes passent au…. (devinez ? ;-) 7.62”

  1. Là, la nouveauté ce n’est pas le 7,62, c’est qu’il s’agisse de CZ 807 ! Ca fait TRES longtemps que l’armée égyptienne utilise des Kalash en 7,62×39 ! Donc ils ont acheté des armes de meilleure qualité mais en restant sur leurs munitions « standard ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.