Fusil à pompe : Un canon à Rayures Non Dispersantes. (RND).

J’intègre cette année une société de chasse qui ne tire les chevreuils qu’à plombs.  C’est une nouveauté pour moi, je ne me suis jamais penché sur la question des plombs. je tombe par hasard en lisant le Hors Série du Chasseur Français que VERNEY CARRON propose un fusil à pompe à canon rayé, le P12 BlackCrow mais avec des rayures non dispersantes : « RND ». C’est la possibilité de chasser à plomb avec 4+1 cartouches, sans passer par la case semi-auto, arme que je n’aime pas parce qu’elle fait monter systématiquement une cartouche après le tir, ça permet oblige de réfléchir entre 2 envois de la sauce…!p12 craw verney carron rnd

Points forts : Canon de 71 ou 76 cm. Finition : noire anti-reflet. Livré avec 3 chokes interchangeables. Carcasse fraisée.

Points faibles : On aimerait un vrai rail Picatinny à la place des fraisages et autres cantilever.

Si quelqu’un me trouve un document avec le pas-de-rayures….

Instruction Fusil à pompe P12 Verney Carron par H-Mag

Print Friendly, PDF & Email

3 thoughts on “Fusil à pompe : Un canon à Rayures Non Dispersantes. (RND).”

  1. Bonjour,
    Je débute et je cherche quelque chose le plus polyvalent possible.
    En grenaille pour petits gibiers ou associé à la FIER pour le gros, j’ai le sentiment que ce fusil pourrait être mon Graal …
    Bonne idée ?

    1. Concernant le rail, ils auraient fait des modifs ?
      Car dans un descriptif on peut lire >>
      Un rail de type Picatinny, installé sur le boîtier en aluminium du Blackcrow, se destine au montage d’une lunette. Un autre rail, placé sur le devant du fusil, se montre bien utile pour l’équiper d’une lampe ou d’un laser.

  2. Salut Touareg,

    Pas plus d’info sur les rayures non dispersantes. Mais avec de la grenaille d’un diamètre relativement important (pas de tir du chevreuil sous le N°2) l’effet dispersant devrait être atténué me semble-t-il ?
    C’est peut être l’occasion de redécouvrir une arme très polyvalente, je veux parler du mixte. Un sanglier passe au poste j’ai un coup balle pour le stopper. Un chevreuil j’ai un coup grenaille.
    Du coup application de tir obligatoire car un seul coup disponible dans chaque catégorie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.