Le forum GRAND-GIBIER.NET renaît sous le nom de GRAND-GIBIER.EU

(Clic image). Le fameux forum qui existait depuis 2005 ayant eu des problèmes techniques, à malheureusement perdu sa base de données de 440.000 messages mais pas ses 3755 membres qui se ré-enregistrent au fur et à mesure.

Voici ce j’écrivais en 2007 à la création du site Chasseur de sanglier.com : Le deuxième et plus important forum de chasse en langue Française. Son auteur, est un authentique spécialiste des armes, tant sur le plan mécanique que balistique. Balistique mécanique, balistique lésionnelle, rechargement, ce qui est beaucoup plus rare ! J’ai beaucoup appris au contact de ce forum”.

Rendons à César ce qui appartient à César et au Maître Philippe (animateur-référent du site) ce qui lui appartient, c’est à lui que l’on doit l’expression : “démagnumiser le tir” ou “démagnumisation du tir“. Terme consistant à alourdir le poids d’une balle, pour l’obliger à ralentir sa vitesse, principalement en battue. Cas notamment des 300 Winchester magnum en 13-14 grammes par rapport aux 9 grammes.

N’hésitez pas à vous y inscrire et à poser toutes vos questions !

Print Friendly, PDF & Email

Sur le même thème :

2 thoughts on “Le forum GRAND-GIBIER.NET renaît sous le nom de GRAND-GIBIER.EU”

  1. Problèmes techniques pas vraiment pour cet exellent forum comme précisé plus haut. Un problème humain lié au webmaster qui a fait liquider ce forum. Heureusement que l’ équipe des modérateurs à décidé de repartir sur une base nouvelle. Dommage pour la riche base de connaissances perdue de l’ ancien forum.

    1. Je connais l’histoire de ce forum bien plus que j’en ai l’air ! Ce forum est né du départ de son principal modérateur : Philippe et de ses amis du site SANGLIER.NET il y a maintenant plus de 10 ans. J’étais moi-même sur le forum sanglier.net et j’ai migré vers grand gibier.net, c’était vers 2005 je crois. Il faut dire qu’à l’époque et jusqu’à récemment le super modérateur de sanglier.net ne supportait pas que certains en sachent plus que lui et la technique qu’il utilisait pour rester seul sur le forum consistait à provoquer les gens en MP puis petit à petit il poussait la polémique vers le forum public, jusqu’à que le webmaster dans sa très grande naïveté ne finissent par virer le ou les coupables qui en fait ne l’était pas !
      j’ai su bien plus tard, parce que tout fini par se savoir, que toute ses connaissances sur la chasse en Afrique notamment était tirées de livres et absolument pas personnelle.

      Cette technique s’est retournée contre le forum sanglier.net et a provoqué la naissance des plus grands forum de chasse tel que grand gibier.net, un grand forum consacré aux chiens, j’en passe et des meilleurs, je pense notamment à un gars qui fabriquait des crosses à trou de pouce et qui s’est fait insulté en MP puis a préféré partir. Tout ça le webmaster ne l’a jamais su !!!! Dans sa très grande naïveté !
      En janvier 2007, quand je crée ce site, c’est à mon tour de me faire provoquer en MP par le super modérateur de sanglier.net, puis il s’arrange pour que la polémique provocatrice et outrancière déborde sur le forum public et le,webmaster (que je connaissais personnellement à l’époque…. !!!) dans sa très grande naïveté me jette du forum pensant que c’était moi qui foutait le bordel. je n’ai même pas pris la peine de lui expliquer ! Depuis le super-modérateur à fait un AVC……… Ensuite c’est au tour de grand gibier.net qui n’apprécie pas mes articles, en France on n’aime pas les têtes qui dépassent et me jette à son tour. Mais je ne suis pas rancunier et je m’en fous.

      Voilà maintenant que j’apprends que ce sont les “vrais amis” ceux qui géraient le forum GB.NET qui l’ont planté de façon honteuse, sans transmettre les codes qui aurait permis sa continuité. On a les amis que l’on mérite pourrait on dire !
      Personnellement je n’ai aucune rancœur, je sais ce que GB.NET m’a apporté dans la compréhension de certains phénomènes et je leur en suis reconnaissant. Donc dés que j’ai eu connaissance de ce probléme et de la nouvelle identité du site, j’ai tout mis en œuvre pour qu’on puisse les retrouver immédiatement. Comme quoi je ne suis pas rancunier et puis méditez ceci : “Gardez moi de mes “vrais amis”, je m’occuperai de mes ennemis supposés”.

      je vous invite à créer un sujet sur GRAND GIBIER.EU : “Chasseur de sanglier.com, qu’en pensez-vous ?” vous allez voir les réactions des modérateurs (pour la plupart ancien de sanglier.net), ça va pas être triste à lire !!! Envoyez moi le lien !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *