Quelles chaussures pour la chasse ? De l’intérêt des chaussures zippées.

Pas forcément disponible en France mais le site internet US de 5.11 détecte votre connexion depuis la France et propose l’envoi chez vous. Notez qu’ils ont des demi-pointures, par exemple 44 1/2. merci de partager votre expérience par mail si vous commandez aux US.

On est en plein été, il fait une chaleur caniculaire et on est bien obligé, en tout cas en moyenne montagne de circuler avec des chaussures montantes ou dites « tactiques« . Mais alors quelle chaleur il fait dedans ! Je ne vous parle même pas du temps qu’il faut pour les enlever et les remettre…! C’est épuisant !

Cela fait maintenant plusieurs années que les chaussures dites « zippées » (équipées d’une fermeture ÉCLAIR à glissière) existent mais je n’avais jamais eu le temps de les essayer.

C’est chose faite ce jour ! Mais alors quel bonheur ! On enfile les chaussures une première fois, on ferme la fermeture Éclair et on attache les lacets, c’est fini ! Vous ne toucherez plus les lacets de votre vie ! Pour enlever les chaussures vous descendez la fermeture à glissière, la chaussure s’enlève et se remet comme une pantoufle…!

Imaginez… Vous venez de passer 4 heures au poste sous le cagnard (soleil), vous attendez au bord de la route à l’ombre que l’on vous récupère. Vos pieds sont dans un four, vous ouvrez la fermeture Éclair, vous aérez vos pieds… Quel bonheur ! La voiture arrive vous enfilez vos pantoufles chaussures, tirez la fermeture Éclair, c’est tout. N’hésitez pas à prévoir un 1/2 pointure supplémentaire pour pouvoir mettre deux paires de chaussettes :

L’été : Évitez les ampoules par frottement.

L’hiver : Évitez les ampoules par frottement. Rajouter une couche isolante d’air.

Meilleur rapport qualité/prix : MAGNUM ÉLITE SPIDER SPORT.

Notez la fermeture ÉCLAIR à glissière de la marque « YKK », le Top du Top mondial.

magnum elite spider zip - Copie

magnum elite spider zip

Si vous optez professionnellement pour des chaussures coquées, assurez-vous qu’elles soient en composite : « Airport friendly » et non pas en métal !

PAS DE CHAUSSURES À CROCHETS quand on pratique l’aérocordage ou le parachutisme.

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.