Comment regarder YOUTUBE sur votre télé. Transférer les vidéos du smartphone vers la télé.

– Article mis à jour le 27 mars 2020 –

Lorsqu’on regarde YOUTUBE via la BOX, on a une brève coupure du son toute les une minute et l’interface via la télécommande de la Box est trop lente. Du coup j’ai opté pour un câble de 3 mètres HDMI d’un côté et USB C de l’autre ou Mini USB selon les cas, relié directement à mon smartphone. Plus de coupure son, affichage optimal !

En HDMI vers USB C, j’ai acheté celui-là :

Norme MHL : votre smartphone ou tablette sur grand écran.

Article mis à jour le 03 Novembre 2018. Les conditions de visionnage de YOUTUBE sur la télé ont été modifiées et simplifiées. Il vous faut d’abord associez votre compte YouTube à votre téléviseur. Allez dans les « Paramètres » de votre compte YOUTUBE puis sur « Regarder sur un téléviseur« , suivez ces instructions :

Il n’est pas nécessaire d’avoir un téléviseur wifi. Il faut avoir une BOX télé et un téléviseur DLNA. Lancez une vidéo YOUTUBE sur votre téléphone, un carré apparait, cliquez sur ce rectangle,

On vous demande si vous souhaitez vous connectez à « YOUTUBE TV » cliquez sur  « oui ». La vidéo bascule sur la télé automatiquement.  On peut composer depuis son téléphone une liste de lecture automatique.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe ou de mise en forme, veuillez m’en informer en faisant un clic droit sur le texte pour le mettre en surbrillance puis cliquez sur Ctrl + Entrée . C’est tout !

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.