CHASSEUR ET COMPAGNIE.COM : SAISON 2018-2019 : Nouveaux produits.

Pour cette saison 2018-2019, LA BOUTIQUE CHASSEUR ET COMPAGNIE vous propose une marque de lunette Américaine : ATHLON. Avec toujours une garantie à vie :

Athlon Optics est une marque de lunettes Américaine déjà très appréciée par les (exigeants) tireurs sportifs de par le rapport qualité/prestation/prix très favorable, et sa garantie à vie. Parmi la gamme de cette marque, il faut remarquer quelques lunettes de chasse avec un réticule appelé « center X » qui s’apparente au traditionnel Duplex.

Parmi les 6 lunettes pourvues de ce réticule de chasse, en voici 3. L’extrême finesse de la croix du réticule de ces 3 lunettes est de 0,25 moa (soit une largeur de 0,73cm à 100m en zoom X10).

Athlon Argos 2-10×40 : Cette lunette (presque) bonne à tout faire est construite en aluminium aéronautique monobloc traité thermiquement, lentilles entièrement multicouche, purgée à l’argon (plus performant que l’azote), étanche, antibuée et antichocs. Ces lunettes sont prévues pour une utilisation en météo difficile grâce à un traitement de lentille extérieure supplémentaire XPL qui protège contre la saleté, l’huile et les rayures.

Athlon Argos 3-15×40 : Cette lunette apporte un plus grand zoom que la première.

Athlon Talos 3-12×40 : Cette lunette propose un réglage de parallaxe, elle ne propose pas de revêtement XPL et la purge est à l’azote, mais sont prix est particulièrement attractif (235€).

Lunette 1-4 x 24 Sightmark Core TX :

  • Les lunettes de visée Core TX disposent de tourelles exposées et verrouillables qui aident à maintenir un zéro constant et protège de toute modification accidentelle. Cette lunette possède un réticule spécialement adapté aux calibres 223 et 308.
  • Étanchéité : IP 67.
  • Lunette remplie d’azote.
  • Type de piles : CR2032.
  • Température de fonctionnement : -17 à +49 ° C
  • Poids : 482 grammes
  • Autonomie de la batterie : 100 – 70 heures

Août 2018 : Un nouveau viseur point-rouge chez SIGHTMARK : Point rouge Sightmark Ultra Shot R-Spec.

Une nouvelle version de l’ULTRA SHOOT PLUS que j’ai monté sur un semi-auto en calibre 12 + balle FIER 28, pour le sanglier et le cervidé en moyenne montagne dés le mois de septembre 2018. Revêtement anti-rayures.  4 options de réticule rouge/vert à 10 niveaux d’intensité. L’Ultra-Shot R-Spec dispose également d’un indicateur de batterie faible, d’un arrêt automatique d’une heure, d’un support Picatinny à détachement rapide et de la garantie 10 ans de Sightmark. La fourniture comprend des outils de réglage, une pile CR123A, un manuel d’utilisation et une housse en néoprène.

Point rouge Sightmark Wolverine 1 x 23 : Garantie de 10 ans.

Ce viseur point rouge a fait l’objet d’un « test de solidité représentatif d’un vieillissement accéléré dans des conditions de laboratoires » par Joël SERRE dans le numéro 250 de la revue « LE CHASSEUR DE SANGLIER » de décembre 2017.

  • Tir de :
  • 20 balles de calibre 12 de 32 grammes.
  • 100 cartouches de calibre 12/76 (MAGNUM !!!) de 50 grammes. « ….Ce qui correspond approximativement à un calibre 416 Remington »….
  • Le point rouge a passé 12 heures au congélateur puis remonté sur l’arme et une séance de tir de 100 cartouches.
  • Le point rouge a passé 12 heures dans un bac de 100 litres d’eau, sommairement séché et nouvelle série de tir de 100 balles.
  • Le point rouge est placé sur un banc vibrant produisant 1100 vibrations/minute représentant le tir de 4500 cartouches de calibre standard soit environ 225 ans pour un chasseur sur la base de 20 cartouches par an.
  • Nouveau tir de 100 balles.
  • Nouveau tir de 10 cartouches de 12/70 mm.
  • Chute réalisée à hauteur d’homme.
  • Chute à 3 reprises sur un sol recouvert de feuilles en sous-bois.
  • « Jeté » en l’air pour une retombée de son propre poids.

OUF !!!!!! Conclusion : « ….Aucune défaillance technique constatée, si ce n’est une légère variation du réglage en azimut qui avait induit une très légère variation du réglage en azimut de 2 cm par rapport au réglage de base. Une fois les clics rectifiés, les choses avaient repris leur ordre normal de marche et aucune autre défaillance même minime n’avait pu être révélée ».

Point rouge Sightmark Ultra Shot QD :

Point rouge Sightmark Ultra Shot plus :

Sélecteur permettant de choisir parmi les 4 réticules disponibles.

On peut basculer d’un réticule rouge à un réticule vert et vice versa.

Pour l’avoir monté sur mon semi-auto en calibre 12, voici les conseils que je vous donne : Le montage/démontage est instantané grâce au levier de déverrouillage.   Une fois le viseur monté, vous allez constater qu’il y a du jeu, C’EST NORMAL ! Le levier de verrouillage/déverrouillage s’ouvre trop facilement, C’EST AUSSI NORMAL ! Il faut régler le serrage sur le rail Picatinny à l’aide de la clef plate fournie.

Vous mettez le viseur devant vous et vous tournez d’environ six crans vers la droite. Vous remettez le viseur en place sur le rail Picatinny et vous devez forcer pour verrouiller la patte. Le viseur ne doit plus avoir aucun jeu. Recommencez l’opération jusqu’à qu’il n’y est plus de jeu et que la patte de fixation soit dure à fermer/ouvrir.

Réglages droite/gauche haut/bas :

Point rouge Sightmark Ultra Shot :

Douille de réglage laser Calibre 12 Sightmark :

Nouvelles douilles laser pour calibres : 223, 8×57, 9.3×62 :

La boutique CHASSEUR & COMPAGNIE a demandé au fabricant d’étudier la faisabilité de douilles laser en 375 HH Magnum.

Print Friendly, PDF & Email

7 thoughts on “CHASSEUR ET COMPAGNIE.COM : SAISON 2018-2019 : Nouveaux produits.”

  1. Bonjour ;
    A propos du Sight mark Ultrashot Qd , la parallaxe est réglée sur 25 yards , cela veut -il dire qu’au delà de cette distance le point rouge ne correspondra plus à « point visé= point touché » ?
    Merci de bien vouloir éclairer ma lanterne !

    1. La façon dont s’est annoncé est un peu tiré par les cheveux. Disons qu’ils enfonce une porte ouverte en énonçant qu’au delà de 25 mètres ils ne garantissent pas au millimètres prés un point touché par rapport à un point visé. Mais ça on sait qu’avec ce type de viseur ouvert cela peut être un inconvénient qui est contrebalancé par d’autres avantages que n’ont pas les viseurs fermés. Moi je m’en sert sur un 12 semi-auto et je le règle à 50 mètres.j’en suis satisfait et je vais le revérifier début aout.

      1. Merci de votre réponse rapide, je suppose que c’est le même principe de réglage que sur l’holosight de buschnell :molette pour le vertical et molette pour l’horizontal.

        1. Voici la photo rajoutée à l’article : Pour une raison que j’ignore la photo ne s’affiche pas ici mais elle est dans l’article.
          Si vous souhaitez le commander vous pouvez le faire par téléphone c’est plus simple et rapide. Demandez Stéphane de la part du site Chasseur de sanglier.com

  2. Bonjour, je voudrai une arme a levier de sous-garde. J’hésite entre la 444 marlin et la marlin 1895 SBL en 45/70. Sachant que je suis un petit gabarit. Laquelle me conseillez vous ?

    1. Le gabarit importe peu du moment que vous pouvez tirer. Avez-vous lu mon article : MARLIN 1895 SBL : la carabine rêvée pour les courtes-moyennes distances.

      Cette carabine a tout pour vous plaire, notamment son levier de sous-garde ergonomique.

      Pour le 444 : l’article de Joël SERRE : http://www.balistique-joel-serre.fr/233366357

      Pour le 45, l’article de Joël SERRE : http://www.balistique-joel-serre.fr/233366363
      Pour avoir lu les 2 fiches, je dirai 45-70. Surtout balles HORNADY FLEX !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.