Carabine “VANGUARD de CAMILLA WEATHERBY”. Une carabine conçue par une femme.

La très grande marque Américaine nous propose une nouvelle carabine conçue par une femme chasseuse et propriétaire de la marque : Camilla WEATHERBY, carabine qui porte son nom : “CAMILLA”.

  • Elle est disponible en :
  • 308. Voir article : “Balles de 13 grammes (200 gr) et 14.3 grammes (220 grains) en 308”.
  • 243.
  • 6.5 Creedmoor.
  • 7.08.
  • On ne comprend pas l’absence du 30.06.
  • La précision de la carabine est garantie en sortie d’usine : “SUB MOA” “Sous la MOA”, c’est à dire un groupement de 3 balles (Premiun) à 100 mètres dans 29 millimètres.

Le poids de détente ne figure –ÉVIDEMMENT– sur aucun site internet. D’après le mode d’emploi : “For safety reasons, weight of trigger pull can not be adjusted below approximately 2-1/2 pounds”. “Pour des raisons de sécurité, le poids de détente ne peut pas être réglé au-dessous de 950 grammes”. Il semble que 950 grammes (idem “BLACK MAGIC SAUER) soit le maximum retenu par les fabricants, hors stetcher évidemment.

La crosse est légèrement raccourcie par rapport à une carabine “d’homme”.

À noter une sécurité “à la mode CZ” (expression de mon cru) c’est à dire en crispant le pouce sur le levier de sécurité. Pour moi c’est le summum, car il permet un déverrouillage silencieux et NATUREL !!!

Passons maintenant à ce qui me comble de joie et me conforte dans mes positions depuis 2007 que ce site existe. Je veux parler de la pente de la crosse…!

Voilà une carabine “conçue par une femme pour des femmes” et qui est quand même autrement mieux conçue qu’une carabine conçue par des mecs pour des mecs !!!

Notez l’incroyable pente matérialisée par la ligne rouge permettant un tir tête droite avec OU SANS lunette ! Et moi je jubile car cet article date de 2010…!!!

Crosse-joue ou crosse-menton. Montage haut ou montage bas.

Nous voici donc en présence d’une carabine conçue par une femme pour des femmes mais qui est le MUST absolu à ce jour en matière de conception. J’engage ceux qui souhaitent se faire fabriquer une crosse sur mesure à reprendre cette forme.

Regardez bien la photo ci-dessous et décryptons la ensemble.

Notez que la crosse de la carabine que tient l’homme est la crosse droite typique des concepteurs qui n’ont rien compris au tir avec une lunette ! Ce doit être un prototype.

Or que fait Camilla WEATHERBY sur cette photo ? Elle vise quelque chose MAIS EN MONTRANT A L’HOMME AU DEUXIÈME PLAN QU’ELLE VEUT GARDER LA TÊTE DROITE et non pas couchée sur la crosse.

Print Friendly, PDF & Email

Sur le même thème :

3 thoughts on “Carabine “VANGUARD de CAMILLA WEATHERBY”. Une carabine conçue par une femme.”

  1. tout ça me semble bel et bon
    Mais avec une telle pente de crosse, surtout en calibre 308, il est à craindre que l’effet de recul vers le haut handicape la remise en ligne pour un deuxième coup.
    commentaire ?

    1. C’est une bonne question. De toute façon maintenant et en ce qui me concerne, je suis pour la généralisation TOTALE des freins de bouche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *