Carabine « Compact Scout » : Crosse à trou de pouce, rail Picatinny, 30.06 = 1099 €uros.

Vu dans le catalogue FRANKONIA, cette carabine MERCURY « Compact Scout ».

mercury compact scout frankonia

Elle possède beaucoup de qualités :

  1. D’abord son prix : 1099 €uros.
  2. Crosse à trou de pouce !
  3. Rail Picatinny. Enfin des concepteurs qui prennent en compte les desiderata des clients ! Vous pouvez y monter vous-même un AIMPOINT M4.
  4. Détente directe* : 750 grammes. Cela change des 2 ou 3 kg habituel…! *Il est écrit sur la notice : « détente sèche ». J’ai remué le web pour comprendre ce qu’est une « détente sèche » !!! Je n’ai jamais entendu parler d’autre chose que « détente directe » en matière de tir. Arrêtez d’inventer des expressions qui n’existe que dans l’imagination des amateurs ! Attention quand même, aussitôt chargée aussitôt mise en sécurité ! Ne pas hésitez à ouvrir la culasse autant de fois que cela est nécessaire dans la journée, sur le terrain.
  5. Canon fileté pour frein de bouche ou silencieux + embout de protection. Livrée avec un frein de bouche démontable. A voir sur le terrain s’il ne vous casse pas trop les oreilles. Il servira surtout à diminuer le relèvement de l’arme.
  6. Chargeur 5 coups = suffisant.
  7. Canon de 50 cm…! Oui alors là…! Peut mieux faire ! Mais bon il parait qu’avec l’évolution des poudres le problème se fait moins sentir. Ce serait intéressant de connaitre chiffres à l’appui les différences entre les poudres de 2015 et celles d’il y a 15-20 ans. Suggestion d’article pour qui veut s’y coller !

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe ou de mise en forme, veuillez m’en informer en faisant un clic droit sur le texte pour le mettre en surbrillance puis cliquez sur Ctrl + Entrée . C’est tout !

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.