Carabine BROWNING BAR LONG TRAC. Canon cannelé et crosse à trou de pouce.

Vu dans le nouveau catalogue EUROP-ARM, cette carabine BROWNING disponible en 300 win mag, 7×64 et surtout 30-06 évidemment…!

browning canon fluté cannelé crosse à trou de pouce

Pas d’organe de visée, elle est conçue pour recevoir un dispositif optique. Canon de 51 cm, certainement trop court pour du 300 win mag mais bon pour le 30.06 il va falloir s’y faire. M……! Au prix où ils les vendent, il pourrait rajouter 10 cm de ferraille…! Browning m’a communiqué -enfin- le poids de détente : 1.6 Kg. Par contre, le canon est cannelé et non pas fluté* et ça c’est magnifique !

canon cannelé

*Une bonne fois pour toute et ça la fout mal pour un constructeur comme BROWNING d’écrire que son canon est « fluté » alors qu’il est « cannelé »…! Les gens qui rédigent les fiches techniques traduisent directement de l’anglais le terme « fluted » par « fluté« . Si ces messieurs veulent bien se donner la peine de vérifier dans le LAROUSSE en ligne, « Fluted » se traduit en Français par « cannelé« . Il n’y a donc pas deux dénominations, il n’y en a qu’une c’est : « CANNELÉ« .

Notez également que EUROP-ARM commercialise les balles FIER 28. Mars 2016 : FIER a vendu sa division « chasse à Vouzelaud. La qualité reste la même ! N’achetez que des FIER 28 de chez Vouzelaud, sous peine de grosses déconvenues.

balle fier vouzelaud

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe ou de mise en forme, veuillez m’en informer en faisant un clic droit sur le texte pour le mettre en surbrillance puis cliquez sur Ctrl + Entrée . C’est tout !

Print Friendly, PDF & Email

2 thoughts on “Carabine BROWNING BAR LONG TRAC. Canon cannelé et crosse à trou de pouce.”

  1. Bonjour,
    Tout fait d’accord avec vous, j’avais remarqué ces beaux canons CANNELES (terme de mécanique approprié) et à chaque fois, sur les descriptifs de tous les sites, il était indiqué « fluté », ce qui me surprenait.
    Tout fout le camp, mon bon monsieur, même une ministre qui pense qu’engagement se traduit « engagement » en Anglais. NULLE!!
    A mon sens, le canon fluté existe bien, je crois en avoir vu sur des armes comme la CZ 527 exclusive, ça correspondrait plutôt à un canon TORSADE.
    J’en profite pour poser une question au sujet des crosses à trou. Vu la forme de ces crosses, est-ce que ce n’est pas un peu comme les ciseaux ergonomiques? il faut bien un modèle spécifique pour les gauchers?? Je n’ai pas eu l’occasion d’essayer mais je pense bien qu’il faut que l’angle du trou corresponde à l’entrée du pouce, et selon que je prenne à droite ou à gauche, l’angle n’est pas le même!
    Je n’ai jamais vu indiqué « pour droitier » sur les descriptifs, pouvez-vous m’éclairer sur ce point svp?
    Cordialement.

    1. Ah oui bonne question ! Effectivement les crosses à trou de pouce sont forcément pour droitier. Mais bon en payant tout est possible ! Si quelqu’un en a une qu’il envoie de bonnes photos.Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.