URGENT ! Rappel des REMINGTON 700 & « Seven » avec des détentes X-Mark Pro ou XMP.

Dépêche AFP : MADISON dans l’État de Caroline du Nord : « Remington Arms Company, LLC (« Remington ») a annoncé aujourd’hui un rappel volontaire pour les carabines 700™ et Seven™ équipées de détentes X-Mark Pro® (« XMP® »), fabriqués entre le 1er mai 2006 et le 9 avril 2014. Les ingénieurs principaux de Remington ont déterminé que certains modèles de carabines 700 et Seven équipées de détentes XMP pourraient, dans certaines situations, se décharger accidentellement.PAR SOUCI DE SÉCURITÉ, CES PRODUITS SONT RAPPELÉS. L’étude de Remington a déterminé que certaines gâchettes XMP pourraient présenter un excès d’agent liant utilisé dans le processus d’assemblage, ce qui pourrait entraîner une décharge involontaire. Remington rappelle donc TOUS les produits affectés pour inspecter et nettoyer soigneusement les gâchettes XMP à l’aide d’un processus spécialisé. Remington a conseillé à ses clients de cesser immédiatement d’utiliser les carabines rappelées ».

BG37007M.jpgremington-rivolier.JPG

Communiqué RIVOLIER

« Remington Arms Company procède au rappel volontaire des carabines 700 et Seven équipées d’un bloc détente X-Mark Pro et fabriquées entre le 1er Mai 2006 et le 9 Avril 2014. DESCRIPTION DU PROBLÈME : Remington s’est aperçu que certains modèles 700 et Seven équipés du bloc détente XMP peuvent provoquer un départ de coup accidentel. Après des recherches, il s’est avéré que certains blocs détentes XMP peuvent présenter un excès de rivetage. Bien que Remington ait totalement confiance dans la conception de ce bloc détente, ce rappel d’armes à titre conservatoire intervient dans l’intérêt de la sécurité du client.

COMMENT DÉTERMINER QU’UNE ARME EST CONCERNÉE PAR CE RAPPEL : Seules les carabines 700 et Seven équipées du bloc détente XMP sont concernées.

1/ Si la détente est rainurée (voir photo 1), votre carabine n’est pas équipée d’un bloc détente XMP et n’est pas sujette à rappel.

2/ Si la détente est lisse (voir photo 2), votre carabine est équipée d’un bloc détente XMP elle est concernée par ce rappel ».

remington-700-rappel.JPG

« Si la détente de votre carabine correspond à la photo 2, veuillez ne plus utiliser celle-ci. En effet, tout départ de coup accidentel peut entrainer des blessures ou la mort. Veuillez prendre contact avec un armurier professionnel afin que le bloc détente de votre carabine soit remplacé. Nous sommes vraiment désolés pour tous les inconvénients découlant de ce problème. Mais, la sécurité de l’utilisateur est primordiale. Nous sommes bien évidemment à votre entière disposition pour tous renseignements complémentaires dont vous auriez besoin et nous vous prions d’agréer, nos salutations les meilleures ». La Direction. Rivolier SAS—Zi les collonges—BP 247—42170 St Just St Rambert. Tél : 04 77 36 03 40.

Print Friendly, PDF & Email

6 thoughts on “URGENT ! Rappel des REMINGTON 700 & « Seven » avec des détentes X-Mark Pro ou XMP.”

  1. j ai une carabine 300 magnum de marque remington pour le rappel je vient de l apprende je veux savoir quoi faire veillez me contacter s il vous plait

    1. Êtes vous sur d’être concerné par le rappel ?
      Est ce que vous cochez toutes les cases ? Détente lisse ou rainurée ?
      carabines 700 et Seven équipées d’un bloc détente X-Mark Pro et fabriquées entre le 1er Mai 2006 et le 9 Avril 2014.
      Toute la procédure est expliquée dans l’article !

  2. Bonjour et merci pour votre confiance,

    Franchement je reste fidèle à la CZ 550 avec une préférence pour le « stutzen » qui lui donne une gueule fantastique.

    Au point de vue calibre : 30.06 évidemment. Munitions FREYR à tester sur le terrain, vous m’en direz des nouvelles !!!

    A moins que vous ne vouliez passer au 375 HH, mais il faut faire un minimum de musculation régulièrement. Mais bon c’est atypique, extrêmement impressionnant dans ces effets, bref un régal !

    Au point de vue optique, à moins de pouvoir vous payer une optique illuminée de type SWARO, je vous conseille très fortement de prendre un AIMPOINT 34 L. Je dis bien le 34 et le long pour que
    vous ne vous retrouviez pas comme moi avec un AIMPOINT inutilisable pour cause de boitier long.

    J’insiste sur le fait et j’en prends conscience à chaque sortie, une optique illuminée est préférable à une optique simple, mais pour de tirs de battue, l’AIMPOINT reste roi.

  3. Bonjour, j’envisage un achat de carabine. Je chasse surtout sanglier et un peu le cerf. Toujours posté, tir de près ou de loin, avec besoin de redoubler.
    Qu’est ce que vous pouvez me conseiller svp? avec quelle optique? dans une gamme de prix standard, cad sans aller dans le grand luxe.
    J’ai bien lu vos articles, toujours pour le CZ 550 mag?
    Merci d’avance

  4. Prenez contact avec RIVOLIER qui vous indiquera quel armurier contacté dans le 95 :

    04 77 36 03 40
    Du Lundi au Vendredi de 8h30-12h30 et de 13h30-18h30

  5. Bonjour
    Je viens de faire l’acquisition d’une 700 sps cal 7.08 de 2013 le vendeur me confirme être encore sous garantie , suite au rappel de ces armes à bloque détente XMP 2 pouvez-vous m’indiquez
    l’adresse d’un intervenant agrée, je suis dans le 95.
    cordialement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.