Pour qui prend t’on le chasseur Français ?

L’article qui suit avait été rédigé en Août 2008. Il semble que depuis Février 2009 et peut-être à cause de cet article, les choses ont semble t’il bougés. D’aprés des informations parut sur le site internet “Sanglier.net” sujet : “Club Benelli Argo” , un  membre du forum a reçu un mail de l’importateur, HUMBERT qui dit ceci : Monsieur, je viens d’avoir une nouvelle information d’Italie. Nous ne vendons pas de carabines complètes en canon de 61cm mais effectivement nous pouvons vous proposer l’acquisition d’un canon supplémentaire nu (sans hausse ni guidon) de 61 cm en 300WM. Ce canon est référencé chez nous : 45700550. Le code Benelli est C0041200. Nous vous conseillons de vous rapprocher de votre armurier pour toute commande”. C’est mieux que rien mais cela suppose quand même de racheter un deuxiéme canon, alors que les Américains l’ont d’office. Par contre, il ne viendrait pas à l’idée d’un service marketing quelquonque de faire l’injure, l’affront suprême de proposer un canon de 51 cm à un chasseur Américain ! Bizarre, non….!!!??? Quid du 9.3×62 ? je l’ignore. 

Aout 2008. C’est à se demander si les chasseurs Français ne sont pas considérés comme des sous-chasseurs par les services commerciaux des fabricants d’armes. On nous prend même pour des sous-tireurs.

Le 30 mars 2008, dans l’article : “le fusil idéal la carabine idéale” j’écrivais ceci : “Un bon point pour BENELLI ! Ils proposent moyennant un délai assez long, mais ça vaut le coup parce qu’il semble que cela soit gratuit, du moins pour ce que j’ai pu lire sur les forums. BENELLI propose donc en option pour l’ARGO, un allongement du canon qui passe de 51 cm à 56 voire 61 pour certains calibres. On ne peut que les féliciter de cette initiative qui va dans le sens d’une plus grande customisation des armes, même de grande série. Après tout on fait cela pour les voitures depuis des décennies.

Dans le même sens pourquoi ne proposerait on pas en option, des culasses phosphatées noires en lieu et place de celles chromées. Il faut continuer dans la voie de ce que j’appelle : “une plus grande customisation des armes de chasse”.

Suite à la demande de clients voici ce que l’on réponds aux clients acheteur de carabine en 9.3×62 qui voudrait un canon de 56 cm : “C’est réservé au marché Américain !”.

Effectivement l’importateur HUMBERT ne propose dans son catalogue que la longueur de 51 cm pour le 9.3×62idem pour le 300 Win mag (!!!)  ce qui est notoirement insuffisant. On se demande même comment on peut penser tirer toute l’efficacité d’une cartouche dans une longueur de canon aussi ridicule. Les Américains à qui on ne la fait pas ont droit à plusieurs longueurs de canons disponibles selon les calibres. Pour un même calibre on peut avoir plusieurs longueurs de canons. Site de BENELLI.USA : 24 pouces = 61 cm.

Les chasseurs Américains ont droit a ceci : 300 win mag, 300 WSM et 270 = 56 ou 61 cm !!!

Le site italien de BENELLI propose la 300 Win mag en 56 ou 61 cm. La 9.3×62 en 56 cm.

Le “Fromage-qui-pue“, sous-chasseur-tireur-Français a droit à ceci :Tous calibres = 51 cm !!! 51 cm pour un magnum alors que toutes les études démontrent qu’un canon magnum ne devrait pas descendre au dessous de 61 cm, strict minimum et que l’idéal est de 65 cm. Ce canon de 51 cm spécialement fabriqué pour semble t’il uniquement la France est un scandale ! C’est aux fabricants d’armes et aux armuriers d’expliquer aux clients qu’un canon court est une hérésie. On appelle cela : “L’EDUCATION”.

Vous avez droit à un canon normal pas à un sous canon ! Exigez 56 cm pour le 9.3×62 et laissez tomber le 300 qui pour la battue est contre-productif. Avec son canon de 51 cm il est plus utile comme lance-flamme pour allumer le barbecue. Si vous tenez vraiment au 300 Win mag, exigez 61 cm et tirer des balles de 14 grammes.

Pour finir sur un point positif, toujours dans le même article : “le fusil idéal la carabine idéale” j’écrivais (17 Février 2008) au sujet de l’ARGO (que je considère comme la plus belle semi-auto au monde): “Dans le même sens pourquoi ne proposerait on pas en option, des culasses phosphatées noires en lieu et place de celles chromées.” Fixation de lunette : Rail « PICATINNY », indestructible !! C’est le standard militaire. Canon et boîtier de culasse phosphatés noir. Donc mat !

Six mois après, coïncidence ou les services marketing ont jetés un coup d’oeil sur mon article, voici ce que cela donne : une culasse phosphaté noire et un rail Picatinny !

Le busc est inutile et totalement disgracieux. Voir l’article : “crosse-joue ou crosse-menton”.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe ou de mise en forme, veuillez m’en informer en faisant un clic droit sur le texte pour le mettre en surbrillance puis cliquez sur Ctrl + Entrée . C’est tout !

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.