Photographie : NIKON publie un simulateur d’objectifs.

Objectif DX ou FX (plein format) voici une excellente initiative qui permettra aux néophytes n’ayant pas en tête la représentation entre un 28 et par exemple un 35 mm, de voir concrètement la différence.

Pour accéder à la simulation d’objectifs, cliquez ici.

Je raisonne TOUJOURS en 24 x 36. La tendance 2018 et suivante est au 24×36, plein format. Chassez le naturel il revient au galop !

Je pense qu’un objectif qui couvre le 28-200 mm (voire 300) n’est pas très utile contrairement aux idées reçues. Ce qui est important c’est d’avoir un maximum de champ pour photographier des scènes en étant au plus près. Car comme disait Robert CAPA, le fameux correspondant de guerre : « Si votre photo n’est pas bonne, c’est que vous n’étiez pas assez près. »

Raison pour laquelle je préconise ces objectifs : Toujours en 24×36 !

17-35 mm : Notez l’ouverture exceptionnelle : 2.8 constant. Ce zoom est particulièrement polyvalent pour le tourisme, il prendra des monuments tout entier mais restera utilisable pour de la photo de tous les jours. Très cher !

16-35 mm : Moins cher, ouverture à 4.0 constant mais stabilisation VR : « L’innovant système VR minimise le risque de flou provoqué par le bougé de l’appareil photo et permet ainsi de photographier à des vitesses d’obturation trois a quatre fois plus lentes ».

24–70mm f/2.8E ED VR : Un peu plus polyvalent de par le 70 mm combiné à l’ouverture 2.8 qui permettra d’avoir un flou important dans le cas d’un sujet dont on veut qu’il se détache du fond.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe ou de mise en forme, veuillez m’en informer en faisant un clic droit sur le texte pour le mettre en surbrillance puis cliquez sur Ctrl + Entrée . C’est tout !

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.