Nouveaux fusils à canon rayé.

J’écris « nouveaux » mais en fait pour le BERETTA VITORIA ES 100, ce n’est pas un nouveau venu. Ce qui est nouveau par contre c’est que son pas de rayures est passé de 889 mm à 711 mm et vu les 220.000 pages consultés ces 2 dernières années (on était en 2010), ce blog n’y est certainement pas étranger ! D’autant plus qu’il entre en compétition avec le SX3 de WINCHESTER qui lui est équipé d’origine d’un pas de rayures de 711 mm.

beretta ES 100 rifled slug

Par contre je suis étonné que sur certains sites internet d’armurier il soit encore affiché avec un pas de rayures de 889 mm. Tachez de ne pas vous tromper lors de l’achat. Au besoin relevez le N° de série et demandez à HUMBERT si c’est bien celui en 711 mm.

Il faut que vous lisiez l’article « Canon Européen = balles Européennes. Canon Américain = balles Américaines ». A 50 mètres avec un pas de rayures comme ça et des balles adaptées (voir article) vous rentrez tout dans 3 centimètres !

Il existe aussi un modéle chez BENELLI qui lui est d’origine en 711 de pas de rayures, c’est le :

SUPER BLACK EAGLE II RIFLE WOOD. Canon rayé de 61 cm.

benelli-super-black-rifled.jpg

Comme m’a dit l’importateur : « Notez que les éléments de la culasse sont noir mat ! » A force de le dire et répéter je vais finir par y arriver !

benelli-super-black.jpg

Photos BENELLI.

Raffaello CrioComfort Gaucher.

 

rafaello gaucher

  • Disponible en longueur :
  • 66cm. En battue C’EST PARFAIT !!! Toute la puissance de la poudre est développée.
  • 71cm
  • 76 cm
  • 2 chokes (Cyl et ***) Canons et chokes cryogéniques
  • Carcasse noire mat bronzée. Là aussi (enfin !) c’est parfait !
  • La fameuse crosse de BENELLI « COMFORTECH ». Plus d’information en utilisant la fonction « recherche » au sein du blog.
  • Le système « WINDOW SYSTEM » permet de voir les cartouches contenues dans le magasin par une fenêtre transparente aménagée sur le devant. C’est bien mais considérez cela comme une simple aide à la sécurité. Cela ne vous dispense pas de manoeuvrer la culasse systématiquement après avoir déchargé.
  • Guidon haute visibilité en fibre optique fluorescente de plus grande dimension.
  • Le prix communiqué par HUMBERT : 2607 €uros.
Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.