Jumelles STEINER.

STEINER fabrique des jumelles, rien que des jumelles et pas autre chose que des jumelles !

  • STEINER équipait déjà les équipes « RECONS » des RANGERS Américains durant la guerre froide. Ces types étaient capables d’identifier un véhicule Russe à la seule vision de ces boulons dans leurs jumelles STEINER. Autant dire qu’il fallait qu’elles soient déjà pour l’époque particulièrement lumineuses !
  • Les deux modèles présentées sont à prisme de PORRO, c’est important, la lumière fait moins de chemin, il y a un vrai relief de ce que l’on observe,

Pour tous ceux qui recherchent d’excellentes jumelles très compactes et très légères, voici la STEINER 8X30 :

steiner-8X30.JPG

  1. Gainage caoutchouc particulièrement silencieux et de couleur gris foncé. Le « noir-noir » est à proscrire car il reste très visible dans la nature et il est encore plus voyant aux infrarouges. Or les animaux  voient très bien dans l’infrarouge ! Raison pour laquelle CHIRUCA a développé des chaussures à semelles camouflées et teintées dans la masse pour sniper et SF:

chiruca semelle camouflée

Mise au point définitive de 20 mètres à l’infini. On peut donc repointer ses jumelles vers un autre objectif sans refaire la mise au point.

  1. Conviennent très bien pour la battue parce qu’elle permettent d’un simple coup de jumelle de distinguer à plusieurs centaines de mètres un daguet d’un « jeune » proprement dit. Ceux qui se sont déjà confrontés au problème savent de quoi je parle…!!! ;-)))
  2. Elle font partie de la gamme « XTREME« , le très haut de gamme de chez STEINER.

Pour ceux qui recherchent essentiellement des jumelles très, très lumineuses, au détriment du grossissement (on ne peut pas tout avoir ! ) voici ce que STEINER présente comme les jumelles à la plus forte transmission lumineuse du marché : 49 (j’ai vérifié avec ma marque d’appareil photo préférée qui est à 6 points au dessous).

Voici la STEINER 8X56 :

steiner-8X56.JPG

  • Un ÉNORME champ de vision : 112 mètres.
  • Un ÉNORME indice de luminosité : 49.
  • Elle font partie de la gamme « XTREME« , le très haut de gamme de chez STEINER.

Ne nous y trompons pas ! Ce ne sont pas des jumelles poids plume (1 kg) ce sont des jumelles conçues pour l’approche par très faible luminosité : tard le soir, tôt  le matin. Elles font ce pourquoi elles sont faites : l’observation ! et elles le font très bien !

STEINER propose une courroie très intéressante : elle maintienne à la surface de l’eau toutes les jumelles de la marque et plus que vraisemblablement les autres aussi…

steiner-courroie-etanche.png

steiner-gamme.jpg

Steiner-ranger-pro.jpg

Grossissement de 10 c’est le compromis idéal entre moins de détails (7 ou 8) et une image qui bouge trop (au-delà de 10).

Honneur à la nouvelle venue la STEINER POLICE Tactical 10×42 R. « R » pour réticule millimétrique et non cette foutue mesure Anglo-saxonne en pouce ou en pied !!

steiner 10x42STEINER-reticule-millimetrique.JPG

Pourquoi est-elle très intéressante à la chasse et surtout pour le tir. A la chasse, parce qu’elles sont d’une brillance exceptionnelle qui les rendent indispensables en sous-bois ou au crépuscule. Au tir, grâce au réticule millimétrique, vous allez pouvoir régler votre tir sur cible sans passer par une lunette d’observation. Sans vous déplacer à la cible, vous pourrez corriger votre tir en millimètre et/ou en centimètre, ce qui vous l’avouerez est bien pratique.

STEINER équipe de plusieurs millions de jumelles militaires toutes les forces armées du monde. C’est un cas unique.

Il existe comme vous le savez ce que l’on appelle des télémètres laser. Ces appareils servent à calculer la distance qui vous sépare d’un objet, une cible, un animal. Il existe les télémètres simples qui ne font que mesurer et les jumelles à grossissement de 8 à 10 équipés d’un télémètre laser.

Je vous déconseille d’acheter un télémètre laser simple, sans grossissement. Pourquoi ? Justement parce qu’il ne grossit pas ! Or le fait de ne pas grossir est très handicapant, notamment quand on vise des animaux éloignés et qui forcément ne sont pas tous de la taille d’un éléphant. Donc, privilégiez une jumelle laser d’un grossissement minimum de 8, voire 10 c’est l’idéal.

STEINER. MILITARY 10×50 Laser Rangefinder. Existe en version civile.

Steiner-military-10x50-laser

Mode “scan” pour les cibles petites et/ou mobiles en déplacement.

Elles sont équipées de prisme de PORRO, ceux qui les placent très au-dessus de toutes ses concurrentes. 3 piles CR23 A lithium. Étanche à 5 mètres. Nitrogen. Poids : 1.300 g. LASER :  classe 1. Distance de mesure : Minimum : 20 m. Maximum : 1.500 m. Précision : ± 1 m à 350 m. ± 2 m à 700 m. ± 0,5 % 700 m.

« Quelles jumelles pour la chasse et le tir ».

Print Friendly, PDF & Email

Sur le même thème :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *