“Office picture manager” : Correction automatique des photos

Août 2016 : Il n’est plus nécessaire de posséder OFFICE pour profiter d’un logiciel d’amélioration automatique des photos : “Windows 10 : L’appli « PHOTOS MICROSOFT  » est une merveille !

On se complique souvent la vie à chercher des solutions que l’on a sous la main et que l’on ne connaît pas ! C’est le  cas d’Office picture manager de Microsoft. Si vous possédez une version familiale ou Pro d’Office, vous avez accès à cet excellent programme dont je découvre (!!!!) aujourd’hui qu’il sait aussi compresser des images pour les publier dans un document ou sur un site web.

Mieux encore et comme nous allons le voir, il permet d’un simple clic sur l’onglet “correction automatique” de corriger instantanément les couleurs d’une photo, supprimant un voile blanc, saturant les couleurs. Difficile de faire plus simple et surtout plus efficace ! Je ne suis pas sûr qu’il existe quelque chose d’aussi efficace et de pour ainsi dire “gratuit“. J’entends par “gratuit” que l’on n’achète pas la suite OFFICE pour “Picture manager”, elle est livrée avec.

Toutes les photos ont été réalisées avec le nouveau NIKON P 510.

Avant la correction automatique :

Cazarilh 035

Après la “correction automatique” :

bicheCazarilh 028

La mise au point s’est faite (à une bonne centaine de mètres !) sur les branches au lieu de l’animal, je n’ai pas eu le temps de sélectionner une mise au point “spot“.

Notez la netteté des branches !Cazarilh 028-copie-1

Cazarilh 029

Un système de netteté intelligent qui a su faire la part des choses entre les branches (accessoires) et la biche (principal). Seule l’informatique permet ce genre de gymnastique algorithmique !

Cazarilh-029-copie-1.jpg

Cazarilh 032

Cazarilh-032-copie-1.jpg

La même photo traitée manuellement par NIKON VIEW NX2. Les couleurs sont un tout petit moins saturées qu’avec Office picture Manager.

Cazarilh-032-copie-2.jpg

Le logiciel gratuit NIKON VIEW NX2 vous apporte la correction manuelle de toutes les commandes d’exposition. A utiliser quand on possède un NIKON et que l’on ne souhaite pas acquérir un logiciel payant de classement et de correction d’images. Il ne possède pas de “correction automatique“, le réglage se faisant par déplacement d’un curseur, c’est très facile quoiqu’ évidemment plus long !

Print Friendly, PDF & Email

Sur le même thème :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *