Marinade -grand-gibier- crue au vin blanc

Marinade crue au vin blanc

1 litre de vin blanc, 100 grammes de carotte, 100 grammes d’oignon, 6 gousses d’ail,  2 décilitre de vinaigre, 2 cuillères d’huile, Clou de Girofle, Laurier, Sel, Poivre.

Recouvrir le morceau de viande dont on veut modifier le gout, par des carottes et des oignons coupés en rondelles. Ajouter échalotes, ail, clous de girofle, poivre, sel, thym.

Arroser avec le vin blanc, le vinaigre et j’huile.

Retourner la viande tous les jours. Elle peut mariner, en hiver notamment, 3 ou 4 jours.

Après avoir fait macérer le filet entier dans une marinade fortement épicée, coupez du lard en dés, faire revenir dans une sauteuse. Y placer la viande et la laisser dorer à feu moyen. On peut aussi la faire dorer avec de la graisse de canard.

Quand la viande a pris de la couleur, la mouiller avec le vin, le bouillon et un bon verre de marinade passée. S’assurer de l’assaisonnement. Couvrir.

Laisser mijoter 1 heure, doucement, à partir de la mise en rotation de la soupape de la cocotte SEB. Servir sur un plat à rôti, la sauce passée à part.

Plus l’animal est âgé, plus la cuisson sera longue.

Merci à Thérèse W. pour la recette

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe ou de mise en forme, veuillez m’en informer en faisant un clic droit sur le texte pour le mettre en surbrillance puis cliquez sur Ctrl + Entrée . C’est tout !

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.