Chris Kyle : « Américan sniper ».

09 mai 2016 : Springfield Armory annonce une édition limitée d’un 1911 en 45 à la gloire de Chris Kyle : « Chris Kyle 1911 Legend Series TRP Pistol ».

1911 krys kyle édition limitée chris kyle 1911 springfield

Dimanche 21 Mars 2013 : Exclusivité abonné : Une souscription a été ouverte pour la constitution d’un mémorial, afin d’honorer la mémoire de Chris Kyle, ainsi que la possibilité de faire un don  via PAYPAL ou par virement à sa veuve et ses enfants.

chris-kyle-memorial.jpg

Lundi 4 février 2013. Urgent : Exclusivité abonné : « Chris Kyle, le sniper rattrapé par la mort ». Article de PARIS-MATCH : Chris Kyle a été abattu sur un stand de tir avec un autre homme samedi au Texas, selon le co-auteur de la biographie de Kyle. Les deux corps ont été retrouvés sur le stand de Rough Creek Lodge, près de Fort Worth, rapporte le Fort Worth Star-Telegram citant le shérif local. Un suspect a été arrêté ».

american-sniper.jpg

Toujours pareil avec ces livres des éditions NIMROD, impossible de le lâcher une fois ouvert, même l’estomac vide !

L’arme le plus souvent utilisée est une REMINGTON 700 améliorée par une crosse MacMilan.

Calibre 300 Win mag (hé oui !) S’il fallait confirmer ce que je me tue à écrire depuis bientôt 5 ans sur ce blog : le 300 Win Mag est un calibre de longue distance ! Dans le sujet qui nous intéresse, il est utilisé couramment à 1000 mètres (1 km) voire 1200 mètres maxi.

Je cite :  » A mille mètres et plus vous mettez dans le mille. Et pour les cibles les plus proches, vous n’avez pas trop à vous inquiéter des éventuelles corrections en nombres de clics à effectuer. Vous pouvez régler votre arme sur 500 mètres et néanmoins toucher n’importe quelle cible située entre 100 et 700 mètres sans vous soucier des réglages initiaux. »

L’auteur précise qu’il n’eut pas le temps de vraiment utiliser le 338, se plaignant de l’absence d’un silencieux (« modérateur de son » serait plus approprié), ce qui avait pour conséquence de lui péter les tympans ! Contrairement à ce que l’on pourrait croire, il n’aime pas le 12.7. Il faut le dire que le type en question est toujours en mouvement. Ceci expliquant cela !

Où l’on prend conscience dans ce livre (idem pour les responsables militaires cités) de l’importance des snipers, mais surtout de leur utilisation : non pas en arrière des troupes comme cela se pratique partout mais EN AVANT des troupes d’assaut !

Je note qu’il est équipé de deux GPS, l’un, normal, dans son sac, l’autre GPS est une montre de poignet. L’intérêt du poignet est évident c’est que l’on perd plus facilement son sac que son bras !

En 2008, dans l’article intitulé : « Un GPS à la chasse », j’écrivais : « GPS sous forme de montre, porté au poignet : Divers modèles plutôt réservés aux joggers et autres marathoniens. Ils peuvent être utiles pour déclencher des secours en donnant sa position avec un téléphone portable. En dehors d’un « mode secours » aucun intérêt pour la chasse. C’est cher et fastidieux à utiliser ».

Le seul reproche que je ferai à ce livre quand on a lu des livres comme « APACHE » ou « Appui-feu en Afghanistan » (le plus grand récit de guerre que je connaisse avec « Le survivant », c’est qu’il n’y a pas assez de détails sur les armes, certaines procédures, le récit est parfois un peu plat ! Mais l’action est là je peux vous l’assurer !

Décoré quand même de cinq « Bronze Stars » avec la mention « Bravoure au combat » et de deux « Silver Stars ».

Son collègue, Michael A. Monsoor, NAVY SEAL, reçut à titre posthume la très prestigieuse « Médaille d’Honneur du Congrès » « Medal of Honor » pour s’être couché sur une grenade lors d’un accrochage dans le secteur d’Ar Ramadi (Irak) le 29 septembre 2006, pour sauver ses 2 compagnons d’armes.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe ou de mise en forme, veuillez m’en informer en faisant un clic droit sur le texte pour le mettre en surbrillance puis cliquez sur Ctrl + Entrée . C’est tout !

Print Friendly, PDF & Email

4 thoughts on “Chris Kyle : « Américan sniper ».”

  1. LE 300 win mag est mon calibre depuis 2003 pour diverses raisons les ogives trouvables en quantité un coef balistique très bon voir parfait . A ce jour une distance de tir plus importante ,je possede un phantom alfa precicion qui masque plus de la moitié du recul sur une sendero inox avec une crosse whiskey xray avec un setb 5-25×56 p4f ,trés bon duo avec un rail ken farell 30 moa ,ca a pris du temp le resultat en vaut la peine

  2. Bonsoir a toi l’ami
    Sachant que tu aimes bien ce genre de récit, je te conseille de lire, si toutefois cela
    n’est pas fait, l’excellent livre de Charles W. Sasser et Craig Roberts et qui a pour
    titre : TIREURS D’ ELITE U.S ….Fascinant, pour celui qui aime.
    Cordialement
    H . V de V

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.