La mort d’un soldat Français annoncé officiellement…. sur TWITTER !

 La mort du Légionnaire sergent-chef Harold Vormezeele du 2éme REP tué au Mali a été annoncée tout à fait officiellement par un ………………..Tweet de l’Élysée !

A quand les prochains « morts pour la France » annoncés en direct dans………. vidéo-gag ????? !!!!!  :-(((((

Le Légionnaire sergent-chef Harold Vormezeele du 2éme REP tué au Mali, n’était apparemment pas n’importe quel soldat guerrier !

Engagé à 19 ans comme simple légionnaire, il intègre l’année suivante le très prestigieux 2éme REP, la crème de la crème ! Six ans après il est nommé sergent ! Six ans après…… !!! Quand on sait ce que valent les grades dans la Légion, c’est absolument incroyable qu’il ait pu en si peu de temps accéder à ce grade. Il serait intéressant que l’on se penche sur le nombre de cas précédent, ils ne doivent pas être plus nombreux que les dix doigts !

Ses décorations  parlent pour lui : quatre citations, dont trois sur sa croix de la valeur militaire. Autrement dit, il prenait toujours beaucoup de risques et il était toujours en avant de ses hommes, donnant l’exemple !

S’il est possible à un journaliste de récupérer l’intégralité des citations cela équilibrerait un peu par rapport à ce tweet -très- maladroit.

Comme quoi, pour paraphraser Clemenceau : « La communication de la République c’est une chose trop grave pour être confier à un journaliste ».

Merci au blog « Le MAMOUTH » qui a donné l’info.

Vidéo d’un G.C.P (Groupement de commandos Parachutistes), les GCP sont l’élite régimentaire. Vidéo : G.C.M. « Groupement de Commandos de Montagne ».

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe ou de mise en forme, veuillez m’en informer en faisant un clic droit sur le texte pour le mettre en surbrillance puis cliquez sur Ctrl + Entrée . C’est tout !

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.