L’Aimpoint PRO (Patrol Rifle Optic) disponible en France

Aimpoint-PRO--Patrol-RIfle-Optic-.jpg

A la longue liste des AIMPOINT déjà disponibles, vient s’ajouter l’AIMPOINT PRO (Patrol Rifle Optic). Comme le M4 ou M4S celui-ci est équipé d’un rail Picatinny intégré. C’était le gros reproche fait à l’Aimpoint 9000 SC (court) celui de se désaxer à la longue. Avec un rail Picatinny intégré il n’y a plus de problème.

L’aimpoint PRO est moins volumineux que le M4 ou le M4S.

Surtout (!!!) : Les protections avant et arrière de l’optique sont livrées d’origine sur le modèle PRO.

Le limiteur de couple du QRP2 permet un serrage rapide et facile sur le rail en éliminant la possibilité d’un serrage excessif.

Le tube optique de 30mm est fabriqué dans un alliage d’aluminium durci permettant une utilisation dans des conditions extrêmes. Il est étanche jusqu’à 45m. Le circuit électrique intégrant la technologie ACET permet plus de 30.000 heures d’utilisation en continu (3ans) avec une seule batterie.

Des caches sont inclus pour une protection supplémentaire des lentilles, et le couvercle transparent de la lentille arrière permet au tireur de tirer très rapidement. Expérience personnelle : l’arme est souvent dans la saignée du bras, canon vers le bas. Quand il pleut la pluie ne rentre pas dans la partie avant de l’optique, puisqu’il y a le viseur transparent. L’autre côté est ouvert mais comme l’optique est dirigé vers le bas, la pluie ne rentre pas ! On peut donc tirer immédiatement. CQFD !

Le PRO possède un point rouge de 2 MOA utilisé pour une précision optimale à toutes les distances et dans toutes les conditions météorologiques.

Compatible JVN toutes générations grâce au revêtement passe bande unique de la lentille frontale. Le PRO peut être combiné avec l’appareil de déport de visée CEU, ou le magnifier 3XMag de la même marque. Ce paragraphe est réservé à Fred… chuteur ops !

L’Aimpoint PRO est un kit optique prêt à l’emploi d’autant plus simple à installer qu’il ne nécessite aucun montage ! Il suffit de l’installer sur le rail Pica et de le régler une bonne fois pour toute.

L’Aimpoint PRO (Patrol Rifle Optic) est disponible chez : BGMWINFIELD.FR

 

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe ou de mise en forme, veuillez m’en informer en faisant un clic droit sur le texte pour le mettre en surbrillance puis cliquez sur Ctrl + Entrée . C’est tout !

Print Friendly, PDF & Email

7 thoughts on “L’Aimpoint PRO (Patrol Rifle Optic) disponible en France”

  1. Il ne faut pas trop s’omnubiler avec la mention « PRO ».

    Il faut qu’aimpoint différencie le marché civil du marché miltaire, forces de l’ordre.

    L’aimpoint HUNTER en 34 mm réel de lentilles reste quand même le top du top. A mon humble avis je réserverai le « PRO » qui posséde un rail Picatinny et donc pas de
    montage réservé à un armurier, je le destinerai à des armes du type fusil bon marché comme le LUGER de chez édiloisirs.

    Pour la chasse et parce que c’est un achat dont vous ne verrez pas la fin, achetez plutôt un aimpoint hunter large 34mm.

    Comparatif AIMPOINT
    : 34L, 30L, 9000L, M4S

    Pensez à enlever la pile aprés chaque saison !

  2. Bonjour,
    Je souhaite monter un Aimpoint PRO sur 300WM, pour le coût et la simplicité d’utilisation, est ce un bon choix ?
    Merci.

    Thierry.

  3. Lisez mes articles, il ne faut voir que le point rouge justement et ne pas voir le métériel !! il faut voir le point rouge flotter. allez dans la rubrique : « techniques de tir ».

    Un plus grand diémétre d’optique vous donnera plus de champ de vision.

    Pour les montages fixes, je ne suis pas compétent ! Il faut qu’il soit vissé et surtout pas coller ! un vrai armurier saura vous conseillez utilement

  4. Merci de vos conseils.

    J’utilise actuellement un point rouge « bas de gamme » en 30mm de diametre et je ne vois que le point rouge en situation car j’occulte completement le « materiel ».

    En quoi est ce que un diamètre d’optique plus gros va me faciliter la visée svp ?

    Quel montage fixe a moindre cout mais fiable me conseilleriez vous svp ? J’ai entendu parler de « Mak »

    Merci

  5. Le montage Picatinny est un montage comme tous les autres montages et qui a fait ses preuves depuis des dizaines d’années sur toutes sortes de carabines, y compris celles destinées au sniping !

    La seule destination militaire du PRO c’est une question d’encombrement, de poids et l’étanchéité : 45 mètres ! Tout le reste est fantasmes !

    Par contre je vous coneille plutôt non pas le PRO ni le H30 mais le H34 ! Parce que vous gagnez par rapport aux deux autres modéles : 4 mm de vue en plus ! Et 4 mm c’est beaucoup !

    Si vous recherchez un faible cout de montage vosu pouvez opter pour le montage fixe. L’aimpoint est trés polyvalent, vous pouvez tirer selon la taille de la cible jusqu’à largement plus de 100
    mètres.

  6. bjr, vaut il mieux utiliser le PRO avec un montage picatinny monté sur le canon d’une R93, plutot qu’un H30S svp ?

    certains me disent ne pas avoir confiane au montage picatinny et que la prise de visée sera moins facile vu que le PRO est a priori destiné a un usage militaire.

    je veux le PRO pour la facilité et le faible cout du montage et bien sur pour ses performances Aimpoint !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.