Roues vs chenilles : La preuve en 2 vidéos !

 Si vous lisez mes articles régulièrement, vous savez toute la haine que je porte aux blindés à roues par rapport à la chenille.

Voici une démonstration en vidéo. Cela se passe au Mali, il s’agisse d’un VBCI qui tracte un autre véhicule sur du plat !

blinde-ensable-mali.jpg

Et encore il semble avoir dégonflé les pneus arrière pour augmenter l’adhérence. Si le « FAMEUX » VCBI prend une balle dans chaque pneu comme c’est arrivé aux Espagnols à Sarajevo, il fait quoi notre glorieux blindé Français ?

Et maintenant le clou du spectacle : Un VBCI planté jusqu’aux oreilles dans le sable Malien !

Preuve du bon choix de nos responsables militaires en faveur de la roue ! Dans le cas présent il s’agit d’un 8 roues motrices…!!!

La roue c’est le « LOUVOIS » de l’arme mécanisée Française !

vbci-ensable.jpg

Extrait de cet article de LIBERATION : « Roues / chenilles. Arrête ton char ».

« Les Français contre le reste du monde : Sauf que les Français sont les seuls à penser comme cela. Ni les Américains, ni les Russes, ni les Britanniques, ni les Allemands, ni les pacifiques Nordiques, ni les moins pacifiques Israéliens, ni les armées arabes, chinoises, indiennes, coréennes ou japonaises, ne font de même. Toutes continuent à croire aux vertus de la chenille, sans exclure la roue pour des véhicules plus légers ».

Vous lisez comme moi : Les Français connaissent mieux la guerre mécanisée que tout le reste du Monde ! En d’autres circonstances on en rirait…….!!!!!!

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe ou de mise en forme, veuillez m’en informer en faisant un clic droit sur le texte pour le mettre en surbrillance puis cliquez sur Ctrl + Entrée . C’est tout !

Print Friendly, PDF & Email

One thought on “Roues vs chenilles : La preuve en 2 vidéos !”

  1. Je ne reviendrais pas sur le fond de l’article, j’approuve.
    En fonction des caractéristiques de poids maximum, de taille ou d’économie, les deux systèmes ont leurs avantages et leurs inconvénients.
    Mais en éliminer un d’office, c’est totalement absurde.
    Heureusement, il doit quand même y avoir quelques personnes avec un cerveau non bridé puisque l’armée a quand même acheté Hägglunds (cherchez pas à prononcer, c’est suédois !) Bv 206 qu’on a renommé VHM pour « Véhicule à Haute Mobilité ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.