Géostratégie : Opération SERVAL, le clip officiel de l’Armée de l’Air.

 Opération SERVAL

Commentaires :
Dans cet extrait que vous pouvez retrouver en entier dans d’autres articles consacrés à l’opération SERVAL, on a opportunément coupé le passage où le tireur à la mitrailleuse MINIMI reçoit l’ordre de tirer une rafale sous cette forme : « VAS-Y FAIS LA CHANTER…! ». A la chasse on dit : « Vas-y fait ronfler la carabine »
Il y a dans la France profonde des campagnes que je pratique, des expressions de chasseurs qui de mon point de vue remontent à la premiére guerre mondiale. Je pense notamment à « tenir le poste « . J’ai toujours été trés frappé par cette expression, la forme et l’importance qu’on lui donne. Aujourd’hui on vous félicite d’avoir tenu le poste jusqu’au bout ! Au bout du froid, de la chaleur, de l’ennui, etc..
serval1.jpg
En 2013, on fait encore de l’interprétation photographique sur de vulgaires négatifs…! Je réve…..! Avec un budget de 30 Milliards d’€uros par an ! Dont, selon les sources, de 3.4 à 16 milliards d’€uros (selon Michel Rocard ! Source : LE FIGARO.FR) pour une dissuasion nucléaire totalement INUTILE !
serval 2

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe ou de mise en forme, veuillez m’en informer en faisant un clic droit sur le texte pour le mettre en surbrillance puis cliquez sur Ctrl + Entrée . C’est tout !

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.