BLASER R8 : Sélectionnez instantanément un poids de détente : « Match » ou « Battue ».

BLASER innove encore en 2013 avec ce nouveau système ATZL destiné à la gamme R8.

Ce système est disponible sur toute la gamme Blaser R8, d’origine sur les armes neuves mais aussi disponible en montage ultérieur. Le montage de la détente Match Chasse Atzl doit être impérativement et exclusivement fait par Blaser Jagdwaffen GmbH à Isny.

La détente Match Chasse Atzl offre la possibilité de choisir entre un poids de détente léger, adapté au tir sportif et un poids de détente lourd plus adapté à la chasse en battue. Mon commentaire : C’est l’argumentaire commercial, je ne suis pas tout à fait d’accord, mais c’est un sujet sensible…. ». 

Sélectionner le poids de détente voulu en changeant le sélecteur sur le pontet:

ATZL4.JPGLe changement du poids de détente s’effectue sans aucun outil, seulement en utilisant le sélecteur sur le pontet avec chargeur retiré.

Position du sélecteur :

ATZL 2

A côté du chargeur interchangeable avec sélecteur, un bloc détente spécial dans le boîtier est également nécessaire.

ATZL3.JPGLe chargeur interchangeable Match Chasse Atzl peut être utilisé dans une R8 sans le bloc détente Match Chasse Atzl et sans aucune restriction.

Le poids de détente correspondra au poids spécifique du bloc détente installé. Le sélecteur n’aura aucune fonction.

L’utilisation d’un chargeur interchangeable sans sélecteur dans un boîtier avec une détente Match Chasse Atzl n’est pas possible, le chargeur ne se montera pas.

En utilisant les calibres : 375 Blaser Mag, 375 H&H Mag, 416 Rem. Mag et 458 Lott, la longueur totale (longueur maximale de la cartouche L6) excède la longueur de 90.5 mm, donc ces cartouches ne peuvent pas être utilisées dans la détente Match Chasse Atzl.

ATZL5.jpg

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe ou de mise en forme, veuillez m’en informer en faisant un clic droit sur le texte pour le mettre en surbrillance puis cliquez sur Ctrl + Entrée . C’est tout !

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.