Fusils BENELLI VINCI.

BENELLI VINCI en 12/89 magnum !

super-vinci.jpg

Il s’appelle « SUPER VINCI », il bénéficie de la crosse « COMFORTECH« , ça vaut mieux pour le tireur !

  • Carcasse fraisée, permet le montage d’une lunette
  • Calibre 12/89
  • Disponible en 71 ou 76 cm
  • 3,2 Kg
  • Le prix communiqué par HUMBERT pour 2012 passe à: 2441 €uros.

****************************

23 Avril 2012 : L’importateur pour la France  me communique les infos suivantes : Un nouvel habillage est proposé pour le BENELLI VINCI, il s’agit de la « loupe de noyer ». C’est un film plastique très résistant, mais c’est à s’y méprendre ! Il est très, très beau ! Prix public : 2226 €uros.

  • Attention ! Il s’agit d’une version synthétique, pas d’une version bois !
  • Attention ! Il s’agit d’une version canon SLUG. Tir à balles. Canon de 62 cm. Il sera proposé en version : 66, 71 et 76cm avec 5 chokes 7cm.
  • Attention ! Disponibilité 2éme semestre. Réservez-le dés maintenant !

vinci_slug-loupe-de-noyer.jpg

Avril 2012 : Pour vous prouver la rapidité de remontage de l’arme, celle-ci est présentée démontée en trois morceaux sur une table. Le tireur lance un plateau de ball-trap en l’air, remonte l’arme et pulvérise le plateau avant qu’il n’est touché terre. Temps total : 3 secondes 4 dixièmes !!!!!!!!

Dieu que cette arme est belle !!!!! On peut vraiment parler de carrosserie Italienne à propos de ce calibre 12.

Avant de voir les photos, les caractéristiques :

Calibre 12/76. Canon flottant (!!!). 66, 71, 76 cm selon les versions, Multichoke. Crosse polymère spéciale à BENELLI qui réduit le recul (le fouet) de 25% environ. Système inertiel (oui vous avez bien lu !) donc plus de soupape à nettoyer et diminution légère du recul, plus grande fiabilité aussi. Culasse rotative !

Le boîtier de culasse du VINCI est taraudé pour le montage d’une lunette.

Un seul regret : l’absence de rail Picatinny.

Grande première ! Suite à un coup de gueule posté sur ce blog (Pour qui prend t’on le chasseur Français) : ON A ENFIN DES CULASSES NOIRES !!! Quelque soit la version : Camo ou noir. 

Précision de l’importateur à mon intention : « Vous avez vu les VINCI sont bronzées mat ». D’accord mais moi J’attends toujours du « mat militaire » !

benelli-culasse.jpg 

benelli black 3Photos BENELLI

benelli blackbenelli-sable.jpgbenelli-vert.jpgbenelli-marron.jpg

benelli-camo-max-4.jpg

benelli2.jpg

Photo: GIBIERDEAU.NET qui me fait l’honneur de citer mon article.

VINCI « Desert dune ».

vinci Desert Dune

VINCI « Amazonia green ».

VINCI Amazonia Green

VINCI « Sequoia brown ».

vinci Sequoia Brown

Crosse CONFORTECH. Page 70 du catalogue HUMBERT, il est écrit : Dans des résultats récents d’essai en laboratoire, il a été prouvé que la concurrence a eu plus de 72 pour cent de sensation de recul en plus que le Vinci. De nouveau, Benelli laisse la concurrence dans la poussière ». Même s’il ne s’agit que de « sensation » le progrès est réel. C’est un peu comme le bruit, augmentez la puissance de 10 décibels et la sensation est multiplié par 3.

benelli-conforte.png

Vidéo en Français

 

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe ou de mise en forme, veuillez m’en informer en faisant un clic droit sur le texte pour le mettre en surbrillance puis cliquez sur Ctrl + Entrée . C’est tout !

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.