AIMPOINT MICRO T2.

aimpoint-t2.png

En option avec des Flip-up transparent :

aimpoint-micro-t-2 flip up transparent

L’AIMPOINT MICRO T2 vient de sortir. Que faut il en attendre ? Que peut il apporter à la chasse et/ou au tir ? La différence fondamentale avec le T1c’est que les capuchons de protection, transparent ou pas sont intégrés à l’appareil !
Cet AIMPOINT T2 n’apporte rien aux chasseurs que nous sommes. C’est une optique réservée aux armes de poing et aux fusils d’assaut de petits calibres.

En utilisation « Police » il est SANS NUL DOUTE plus efficace -plus précis parce que SANS PARALLAXE- que les viseurs dits holographiques qui auraient tendance à éparpiller les balles AUTOUR de la cible. Voir les impacts sur le mur d’un immeuble dans une affaire très, très connue….!

N’ayons pas peur d’appeler un chat un chat : Un viseur holographique en utilisation « POLICE » et même militaire, relève malheureusement de l’amateurisme le plus pur ! Le T2 est une optique très ramassée, légère et surtout, surtout, étanche à 25 mètres et comportant 4 niveaux pour les JVN (jumelles de vison nocturne).

Il est facile de comprendre les difficultés que peut avoir un nageur muni d’un masque de plongée et/ou de JVN pour engager une cible de façon ultra-précise.

aimpoint nc

La photo ci-dessus est ancienne, elle montre un Aimpoint COMP.

Aimpoint s’obstine à fabriquer des rehausse pour sa gamme micro mais elle bouche la vue aux organes de visée classique : Hausse-guidon. Heureusement certains fabricants de montages comme celui ci-dessous ont compris tout l’intérêt qu’il y a de proposer un montage dégagé.

Montage haut ET DÉGAGEMENT DE LA HAUSSE/GUIDON par la marque SCARLAWORKS pour AIMPOINT micro :

scalarworks_ldm-micro_aimpoint-micro-mount_hero

Pas besoin de vous faire un dessin pour comprendre l’intérêt de dégager les organes de visée classique :

scalarworks_ldm-micro_aimpoint-micro-mount_zero

shoot3.jpg

Le T2 est équipé d’un point rouge de 2 MOA, c’est ce que je vous disais déjà il y a plusieurs années (le blog date de 2007) : le 4 MOA a été abandonné tant par les civils que par les militaires. Par rapport au T1 on gagne 34 grammes montage compris par rapport au T1. Pour une arme de poing ce n’est pas négligeable…!

aimpoint-comparatif-2-copie-1.JPGaimpoint-t1-t2-comparatif.JPG

Donc pour la chasse on laisse tomber ! Il y a suffisamment à faire avec le HUNTER 34, au pire le M4S si vous tenez le poste au milieu de l’étang…!

AIMPOINT.jpg

Lire également :

Optique : Comparatif AIMPOINT T1 vs T2 + vidéo.

Tir de battue : Un micro AIMPOINT T2 monté sur une lunette.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe ou de mise en forme, veuillez m’en informer en faisant un clic droit sur le texte pour le mettre en surbrillance puis cliquez sur Ctrl + Entrée . C’est tout !

Print Friendly, PDF & Email

3 thoughts on “AIMPOINT MICRO T2.”

  1. j’ai trouvé sur le site Boulou chasse un point rouge fabriqué sous license Américaine de 2 Moa sans parallaxes vendu pour à peine 200 Euros avec montage rehausse dévidé comme photos ci hautes, cette marque Holosun garantie 5 ans alors est ce la peine de mettre de 600 à 700 euros pour la chasse en battue……
    Les liens,
    http://boutique.boulouchasse.fr/epages/980366585.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/980366585/Products/2005
    http://www.madeinchasse.com/viseur-point-rouge-holosun-403.html

    1. le procédé sans parralaxe est un procédé à double lentilles breveté Aimpoint. a ma connaissance le brevet tiens toujours.

  2. Bonsoir,
    Je sais que vous êtes pro aimpoint mais connaissez-vous sightmark (matériel US un peu moins onéreux)? Qu’en pensez vous?
    Merci et bonnes fêtes,
    Pat

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.