Ariège : 209 brebis se tuent en voulant échapper à l’ours, 600 disparaissent…! Soyez rassurés « Ça ne coûte rien, c’est l’État qui paye » !

Soyez rassurés ! Comme l’a très bien dit François HOLLANDE : « Ça ne coûte rien, c’est l’État qui paye ».

« Ours : 2018 année noire sur les estives » : Cette année encore, les éleveurs ariégeois vont payer un lourd tribut à la présence de l’ours sur les estives. Cette année, les attaques d’ours sur les troupeaux en estive se sont multipliées. Au 10 septembre dernier, depuis le début de l’année, la direction départementale des territoires (DDT) avait déjà reçu 347 dossiers de dommages d’ours. Sur toute l’année 2018, il y en avait eu 265 pour un total de 689 bêtes indemnisées.

Mars 2018 :  Pendant que Nicolas HULOT se préoccupe de réintroduire deux ours femelles dans les Pyrénées, les abeilles sont à bout de souffle. 

Si vous lisez l’article cité et que vous voyez ce titre :

Comprenez : « La corruption généralisé des politicards bloque toute modifications. »

16-17 Juillet 2017 : « Ariège : 209 brebis se tuent en voulant échapper à l’ours, 600 disparaissent…! » Soyez rassurés chères & chers contribuables comme disait le « très-regretté » François HOLLANDE : « Ça ne coute pas cher c’est l’État qui paye…! » Et l’État c’est qui ? : Le cochon de contribuable PARDI…!!! Il va falloir choisir : Soit des ours pour faire plaisir à l’Écologisme, soit les bergers…!

L’effectif des ours dans les Pyrénées se monte à environ 39 à 40 ours… Rien que ça ! On attend la prochaine rencontre d’un ours et d’une famille de randonneurs, ON VA EN REPARLER !

Photos : Contribuables.org

Print Friendly, PDF & Email

2 thoughts on “Ariège : 209 brebis se tuent en voulant échapper à l’ours, 600 disparaissent…! Soyez rassurés « Ça ne coûte rien, c’est l’État qui paye » !”

  1. Comme il est fait avec les dégâts de grand gibier payé par les chasseurs et non par les contribuables.
    Faisons payer à ces associations loup et ours les dégâts occasionnés par ces animaux.
    Cet argent récupéré pourra aller au 5€ d’aide aux logements.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.