Ariège : 209 brebis se tuent en voulant échapper à l’ours, 600 disparaissent…! Soyez rassurés « Ça ne coûte rien, c’est l’État qui paye » !

Soyez rassurés ! Comme l’a très bien dit François HOLLANDE : « Ça ne coûte rien, c’est l’État qui paye ».

Juin 2019 : « Pour la troisième fois depuis l’été 2017, le maire d’Ustou, dans le Couserans (Ariège), a pris un arrêté municipal interdisant la divagation de l’ours sur le territoire communal. L’élu veut ainsi protester contre les dégâts causés par le plantigrade sur les troupeaux ».

« Il a bien cru que sa dernière heure était arrivée quand, ce mercredi matin, après une heure de randonnée, au départ de Seix dans le Haut Couserans, en Ariège, Nicolas, débarqué pour assouvir sa passion de la randonnée, a été chargé par une ourse, quelques secondes après avoir vu son ourson au bord du ruisseau de l’Estours.  …………D’autant plus que cette randonnée sur laquelle s’est aventuré Nicolas, est une randonnée facile et familiale. C’est le départ du GR 10 vers Artigues et les cascades avant le cirque. Imaginez un instant que ce ne soit pas un jeune homme comme Nicolas mais une famille avec des enfants qui se soient retrouvées face à l’ourse… », conclut Christine Tequi mairesse de SEIX. »

MAI 2019. VIDÉO. Après avoir tué plusieurs chevaux, l’ours Goiat pourrait dire adieu aux Pyrénées. Il y a encore des ahuris pour s’en étonner !!! : « Il est très étrange qu’un ours tue des chevaux adultes – y compris de 500 kg – et cela alarme beaucoup », a reconnu Guillermo Palomero, président de la Fondation Oso Pardo, selon qui son comportement « pourrait conduire à son retrait ».

Je vous conseille la lecture de cet article :

Humour : René Cousinier : « Le requin attaque l’homme par erreur ».

René COUSINIER disait déjà dans les années 60 au sujet des attaques de requins : « Le requin n’attaque pas l’homme !! Si Si ! Le requin n’attaque pas l’homme ! D’ailleurs c’est COUSTEAU qui l’écrit dans son bouquin : « le requin n’attaque pas l’homme ! Donc vous pouvez vous baigner tranquille, vous ne risquez rien !!  PUISQUE C’EST ÉCRIT DANS LE BOUQUIN DE COUSTEAU ! MAIS………..!!!!! SI VOUS TOMBEZ SUR UN CON DE REQUIN QUI N’A PAS LU LE BOUQUIN DE COUSTEAU, UN CON DE REQUIN ANALPHABÈTE….. !!!!! HÉ BIEN VOUS VOUS FAITES BOUFFER…. COMME UN CON….. !!!!!! ALORS QU’IL N’AURAIT PAS DU VOUS BOUFFER PUISQUE C’EST ÉCRIT DANS LE BOUQUIN DE COUSTEAU !!!».

REMPLACEZ « REQUIN » PAR « OURS« ….!

« Ours : 2018 année noire sur les estives » : Cette année encore, les éleveurs ariégeois vont payer un lourd tribut à la présence de l’ours sur les estives. Cette année, les attaques d’ours sur les troupeaux en estive se sont multipliées. Au 10 septembre dernier, depuis le début de l’année, la direction départementale des territoires (DDT) avait déjà reçu 347 dossiers de dommages d’ours. Sur toute l’année 2018, il y en avait eu 265 pour un total de 689 bêtes indemnisées.

Mars 2018 :  Pendant que Nicolas HULOT se préoccupe de réintroduire deux ours femelles dans les Pyrénées, les abeilles sont à bout de souffle. 

Si vous lisez l’article cité et que vous voyez ce titre :

Comprenez : « La corruption généralisé des politicards bloque toute modifications. »

16-17 Juillet 2017 : « Ariège : 209 brebis se tuent en voulant échapper à l’ours, 600 disparaissent…! » Soyez rassurés chères & chers contribuables comme disait le « très-regretté » François HOLLANDE : « Ça ne coute pas cher c’est l’État qui paye…! » Et l’État c’est qui ? : Le cochon de contribuable PARDI…!!! Il va falloir choisir : Soit des ours pour faire plaisir à l’Écologisme, soit les bergers…!

L’effectif des ours dans les Pyrénées se monte à environ 39 à 40 ours… Rien que ça ! On attend la prochaine rencontre d’un ours et d’une famille de randonneurs, ON VA EN REPARLER !

Photos : Contribuables.org

Print Friendly, PDF & Email

3 thoughts on “Ariège : 209 brebis se tuent en voulant échapper à l’ours, 600 disparaissent…! Soyez rassurés « Ça ne coûte rien, c’est l’État qui paye » !”

  1. Comme tous les Ariégeois, j’aimerai et j’espère qu’il le ramènerons en Slovénie ou qu’il finisse dans un parc cela m’est bien égal…..

  2. Comme il est fait avec les dégâts de grand gibier payé par les chasseurs et non par les contribuables.
    Faisons payer à ces associations loup et ours les dégâts occasionnés par ces animaux.
    Cet argent récupéré pourra aller au 5€ d’aide aux logements.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.