Appli smartphone : YUKA. Scannez vos produits alimentaires/cosmétiques avant d’acheter.

YUKA !!! Quelle magnifique application que tout le monde devrait avoir sur son smartphone ! Si toutefois vous vous préoccupez de votre santé….!!!

MARS 2022

Une chose très importante à savoir !!! Ce n’est pas parce qu’un produit est correctement noté, à partir de « BON » qu’il n’est pas dangereux pour autant. Je m’explique. C’est le cas pour les produits dits de beauté qui sont de véritables nids À MERDES.

Le législateur s’est entendu avec les industriels et donc vous verrez beaucoup de produits avec des notes YUKA à 51 (bon) mais qui sont en fait truffés de produits chimiques classés « risques faibles » qu’ils disent. SAUF QUE, ce n’est pas le fait qu’il y est un ou deux produits à risques « modérés » MAIS UNE DEMI-DOUZAINE +++ !!!! C’est cette audition de risques faibles qui font la dangerosité du produit.

L’addition des produits chimiques à « risques faibles » font de ces produits de véritables POISONS pour la santé. C’est une façon de contourner la loi avec la bénédiction du législateur qui ira pantoufler chez l’industriel qui contourne la loi. CQFD : Pour les produits de beauté, ne prenez que des produits notés « excellent« . Voir mon article :

Hygiène corporelle : Éfficacité, économie, BIO.

OCTOBRE 2019. NOUVEAUTÉS

Si vous prenez la version PREMIUN de YUKA à seulement 15 €uros par an (Ne payez jamais avec une CB, utilisez les cartes PLAY STORE disponibles dans les supermarchés et autres FNAC), vous pouvez activez des alertes dans l’application qui vous signalera automatiquement : Lactose, gluten, etc… L’avantage du statut PREMIUN c’est également que vous n’avez pas besoin d’une connexion internet pour scanner les produits. Vous chargez la base de données YUKA directement dans le téléphone.

TOP 10 DES APPLICATIONS GRATUITES EN 2018

Yuka scanne les produits alimentaires & cosmétiques pour décrypter leur composition et évaluer leur impact sur la santé. Face à des étiquettes indéchiffrables, Yuka apporte plus de transparence en un simple scan et permet de consommer de façon plus éclairée.

  • Yuka indique via un code couleur très simple l’impact du produit sur votre santé : excellent, bon, médiocre ou mauvais. Vous accédez pour chaque produit à une fiche détaillée pour comprendre son évaluation.
  • 600.000 PRODUITS ALIMENTAIRES : Chaque produit est évalué selon 3 critères objectifs : qualité nutritionnelle, présence d’additifs et dimension biologique du produit.
  • 200.000 PRODUITS COSMÉTIQUES : La méthode de notation repose sur l’analyse de l’ensemble des ingrédients du produit. Chaque ingrédient se voit attribuer un niveau de risque, basé sur l’état de la science à ce jour.

RECOMMANDATIONS DE MEILLEURS PRODUITS : Pour tous les produits ayant une évaluation négative, Yuka recommande des alternatives de produits similaires meilleurs pour la santé en toute indépendance.

Mon expérience personnelle de YUKA

Je consomme entre-autres, pas mal de plats cuisinés surgelés. Je suis très strict sur la qualité. Je fais attention qu’il y est le moins de transformation possible. Sans un appli comme YUKA il est IMPOSSIBLE d’acheter sereinement !

Mise à jour du 21 Décembre 2019 : Si vous avez encore un doute sur l’utilisation de YUKA, voici sur quoi je viens de tomber :

Résolu à l’utiliser dorénavant, je vais faire mes courses au LIDL, je scanne les plats cuisinés surgelés. Résultats : CATASTROPHIQUE !

Je retourne au LECLERC où j’avais déjà scanné des plats surgelés qui s’étaient avérés très bien notés et là… ÉNORME SURPRISE car il s’agit de produits en « MARQUE REPÈRE », donc bon marché et dont on pourrait penser qu’ils ne seront pas bien notés, et bien c’est tout le contraire :

 

J’ai testé les produits dits « de beauté » déjà en ma possession : Après-rasage, crème à l’Aloe vera, savon etc…

Là aussi quelques grosses et MAUVAISES surprises !!!!

Un après-rasage que j’utilise depuis 40 ans…! Poubelle direct !!

L’appli YUKA propose plusieurs alternatives qui vont de « Bon » à « Excellent« .

J’utilisais une crème à l’Aloe vera, je l’ai remplacée par ceci :

Par contre pour le savon d’ALEP vendue en parapharmacie au LECLERC, là j’ai tout bon.

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.