AIMPOINT : M4, M4S LOW, M4S AR15, M4S BT.

L’AIMPOINT M4 se décompose comme suivant :
  1. M4 : Ne se fait plus. Compartiment de pile en haut.
  2. M4S LOW (profil bas). Pas de rehausse.
  3. M4S AR15. Rehausse pour AR15.
  4. M4BT. Équipé d’un système d’attache rapide B & T (système à levier à couple de serrage réglable avec verrou de sécurité). Rehausse.

M4. Ne se fait plus. Compartiment de pile en haut.

aimpoint-m4.jpg

M4S LOW (Profil bas) : Nouvelle appellation du M4S. « Modèle de qualité militaire destiné à toute arme équipée d’un rail picatinny (livré avec montage rapide Aimpoint). Le rail picatinny n’est pas livré avec le viseur. Il sert d’illustration et de gabarit ». Livré avec bonnettes de protection en caoutchouc.

Aimpoint COMPM4S_low

M4S AR15. Rehausse pour AR15. « Modèle de qualité militaire destiné à toute arme équipée d’un rail picatinny (livré avec montage rapide Aimpoint). Le rail picatinny n’est pas livré avec le viseur. Il sert d’illustration et de gabarit ».  Livré avec bonnettes de protection en caoutchouc.

Aimpoint_COMPM4S_ar15

Aimpoint CompM4S (BT) : Rehausse.  Donc possibilité de tirer tête droite. « Modèle de qualité militaire, livré avec montage rapide à levier B & T pour rail  picatinny. Le rail picatinny n’est pas livré avec le viseur. Il sert d’illustration et de  gabarit ». Livré avec bonnettes de protection en caoutchouc.

Aimpoint_COMPM4S BT

Les M4 possèdent une pile bâton de type « AA ». Privilégiez toujours les piles lithium par rapport aux alcalines. Son revêtement est mat, du mat « militaire« . Parlons de son système de fixation qui est du type QRP2, un système de fixation d’AIMPOINT compatible avec les rails Picatinny et WEAVER.

QRP2-aimpoint.jpg

La différence par rapport avec le QRP1 c’est que l’on peut serrer « comme un âne », il y a un limiteur de couple pour ne pas tout péter. Quand on voit comment sont taillés les SF Yankee, on comprend qu’ils aient ajouté un limiteur de torsion ! Comme je l’ai déjà dit dans l’article : « quelle optique en battue », l’avantage d’un Aimpoint intégrant un rail Picatinny/Weaver c’est que vous n’avez juste qu’à le fixer vous-même et le régler. Pas de colliers ! Pas de montage !

aimpoint-M4-S.jpg

Le « grillage » que vous voyez est un filtre (KILL FLASH) qui se visse et permet d’éviter les reflets de la lentille. C’est une option.

Aimpoint_Bonnette kill flash

Détail des protections caoutchouc.

aimpoint

L’AIMPOINT M4 est étanche à 45 mètres ! aimpoint m4s 45 mètres étanche

Tous ces AIMPOINT et leurs accessoires sont en vente sur le site : BGMWINFIELD.FR

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe ou de mise en forme, veuillez m’en informer en faisant un clic droit sur le texte pour le mettre en surbrillance puis cliquez sur Ctrl + Entrée . C’est tout !

Print Friendly, PDF & Email

10 thoughts on “AIMPOINT : M4, M4S LOW, M4S AR15, M4S BT.”

  1. bonjour, je chasse en battue aux sangliers je voudrais mettre un point rouge sur ma carabine entre aimpoint comp m4(bt)et aimpoint micro t2 quel conseil d’apres vous,merci

    1. Pour mettre un aimpoint M4 il faut un rail Picatinny.

      Le T2 est un aimpoint conçu pour les armes de poing ou les fusils d’assaut de petit calibre et/ou de faible encombrement.

      Si vous en avez la possibilité prenez plutôt un aimpoint hunter 34 avec une lentille qui fait 34mm réel il est beaucoup plus adapté à la chasse en battue.

  2. Bonjour
    Bravo pour cet article !
    Est ce que la rehausse du m4s ar15 s’enlève sans problème ?
    Merci pour votre retour
    Cordialement

    1. Contacter l’importateur mais ça m’étonnerait qu’on puisse enlever facilement la réhausse, ce n’est pas le but du jeu.

  3. Bonjour puije utiliser un aimpoint. M4 2 moa sur une carabine de chasse type browning par exemple est ce que la précision sera la et est ce que sa ne se dereglera pas ? Merci !!

    1. L’AIMPOINT M4 est un appareil « militaire » donc il n’y a aucun soucis à l’installer sur votre carabine. Une fois réglé ça ne bouge plus. J’en possède un depuis 15 ans.

  4. Bonjour,
    Pouvez-vous m’indiquer un choix de balles 30.06 en 220 gr, pas facile, on trouve surtout des 180 gr. Pour l’instant, j’ai des winchester powerpoint bonded mais en 180gr.
    Merci

  5. Bonsoir,
    je suis propriétaire d’une benelli argo que j’ai pris en 30.06 sur vos conseils avisés. J’avoue que vos articles sont une mine d’or que je lis avec délectation. Actuellement j’ai un point rouge bushnell, je suppose que vous conseillez toujours aimpoint H34L? je suis d’accord avec vous (je pense), mais je me demande quelle hauteur prendre pour les colliers, il me semble que vous conseillez des « hauts » mais voilà j’ai un doute entre les medium et les « hauts », comment choisir la hauteur du montage svp? Pouvez vous me conseiller?
    Merci
    PB

    1. 30.06 mais surtout balle e 13-14 grammes. Je n’insisterai jamais assez !

      La hauteur des colliers…….!!!!!!!! Vaste sujet !!! Je pense qu’il va falloir se résigner à prendre ce qu’il y a sur le marché. De toute façon même haut, ils ne sont pas trés haut quand même. Je penche plutôt pour une inclinaison de la crosse et donc de la plaque de couche. Ou alors cet accessoire qu’on le stireurs de précision : une plaque de couche réglable.

      Prenez des colliers haut, les plus « haut » que j’ai vu n’était pas trés haut. faut s’y faire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.