Achat du Samsung S20 FE 5G. Conseils d’utilisation.

Je viens de vendre mon Samsung S8 pour un S20. Je n’achète en matière de smartphone que du Samsung depuis leur premier appareil.

Il est quand même beaucoup plus lourd que le S8. Mais il a un appareil photo qui va du très grand angle au téléobjectif. On peut aller encore plus loin avec le téléobjectif.

Grand-angle :

Normal :

Téléobjectif. Première position :

Je l’ai évidemment équipé d’une coque transparente RINGKE.

Attention il existe trois tailles différentes !

La taille du S20 FE 5G c’est : 6.5.

Prenez la coque « MAT » et non pas « CLEAR ». La version MAT est SUPERBE !

La mise à jour vers ANDROÏD 11 s’est effectuée semaine 01 de janvier 2020. Les améliorations apportées par ANDROÏD 11.

Toutes les touches sont regroupées sur le côté droit de l’appareil et non pas comme sur le S8, sur les deux côtés. C’est évidemment mieux.

Toute la gamme S20 : Réalisez des photos et vidéos variées grâce au mode « Single Take »

Vous pouvez désormais immortaliser les moments qui comptent le plus pour vous en utilisant le mode Single Take présent sur les appareils photos de la gamme Galaxy S20. En une seule prise, l’Intelligence Artificielle (IA) capture jusqu’à 14 types de photos et vidéos différents durant 3 à 10 secondes.

Grâce à l’IA de Single Take vous pouvez désormais capturer chaque instant sous un meilleur jour en un claquement de doigt. Avec Single Take, vous pouvez réaliser des photos grand-angle, en gros plan, ainsi que des vidéos.

Comment utiliser le mode Single Take. Remarque : La fonction zoom n’est pas prise en charge avec le mode Single Take.

Étape 1. Ouvrez l’application Appareil photo. Appuyez sur « SINGLE TAKE » dans les options du menu.

Étape 2. Appuyez sur le bouton de prise de vue et déplacez le téléphone comme pour prendre une photo panoramique. L’appareil photo va automatiquement capturer les meilleures images de n’importe quelle scène.

Étape 3. Lorsque vous avez terminé, appuyez sur la miniature d’aperçu. Les résultats optimisés pour la scène que vous avez prise vous seront présentés.

Pour voir les autres résultats, il suffit de faire glisser l’icône vers le haut. Pour enregistrer individuellement les résultats, appuyez sur « Sélectionner » et cochez les éléments souhaités, puis appuyez sur l’icône en forme de flèche vers le bas.

L’IA peut prendre jusqu’à 14 types de photos et vidéos différents (10 pour les photos et 4 pour les vidéos) en 3 à 10 secondes. Les fichiers obtenus lors de l’utilisation de Single Take seront affichés dans la Galerie. La réalisation des différents clichés nécessite au minimum 3 secondes et au maximum 10 secondes de prise de vue. Les résultats peuvent varier en fonction de l’objet filmé et de la durée d’enregistrement.

************************************************

Le S20 est équipé de deux emplacements de cartes SIM (dans ce cas on supprime la carte SD) mais chose plus rare, le module radio serait  : Dual Sim Full Active (DSFA) : Les deux cartes SIM continuent de fonctionner en même temps à tout moment grâce à l’utilisation de deux modules émetteurs-récepteurs au lieu d’un.

Seul RINGKE propose des coques avec deux trous sur le côté pour passer une dragonne. Je l’attache ainsi à ma veste de chasse.

Photo personnelle de la coque RINGKE de mon S8 :

Je vous recommande d’utiliser ces tirettes (80 pour 9 €uros !) pour y fixer le tour de cou. Chez AMAZON.

Les notifications de SMS et autres agendas sont moins persistantes, elles s’effacent plus facilement.

Un défaut : Le témoin de charge lumineux rouge ne s’affiche plus ! Incompréhensible. Par contre le temps restant de charge s’affiche quand l’appareil est connecté mais pas quand il est éteint !!!

Un point positif par rapport au S8 : Quand on dépose le S20 sur un socle de rechargement sans-fil, la zone de détection est très large. Beaucoup plus large que celle du S8 où il fallait tripoter l’appareil pour arriver à trouver le bon emplacement, notamment sur des socles de rechargement plat.

Autre point positif : Le rechargement partagé :

N’oubliez pas, quelque soit votre SAMSUNG, d’activer SMART LOCK MOBILE : Cette fonction vous permet de déverrouiller automatiquement votre appareil dès qu’il est connecté à un appareil Bluetooth reconnu et accepté. Très pratique. Vous prenez la voiture, le Bluetooth se connecte, l’appareil se déverrouille. Vous coupez le moteur, le Bluetooth s’interrompt, le téléphone se re-vérouille. Astuce pour que SMART LOCK accepte votre dispositif Bluetooth la première fois, il doit être connecté à votre téléphone.

Le S20 a une consommation de batterie extrêmement basse par rapport au S8 à condition de basculer en 60 Hz au lieu de 120 Hz. La différence au niveau de la batterie est très impressionnante.

 

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.