Accidents : 5 morts en 10 jours ! Faut-il interdire pour autant le bûcheronnage le dimanche ?

bucheronnage acident light

Vous avez sans doute lu cet article qui évoquait cette pétition qui demande l’interdiction de la chasse le dimanche, au motif qu’elle a provoquée un ou deux morts cette année. Un lecteur a bien voulu m’envoyer cet article de presse qui nous dit qu’il y a eu 5 morts en dix jours, par bûcheronnage, principalement le dimanche ! BON SANG MAIS C’EST BIEN SÛR ! Il fallait y penser ! Si on supprime la chasse le dimanche il n’y aura plus de morts ! Donc supprimons le bûcheronnage le dimanche et il n’y aura plus de morts le dimanche. Supprimons aussi le vol à voile le dimanche, le ski nautique le dimanche, instaurons un couvre-feu national toute la journée du dimanche et comme ça il n’y aura plus de morts le dimanche !

Il existe depuis de nombreuses années un permis tronçonneuse dans toute l’Europe, sauf devinez où…??? En France évidemment…! Nos braves politicards-écolos sont plus préoccupés de faire interdire la chasse le dimanche plutôt que d’obliger les bucherons du dimanche à suivre une formation… Question de priorité sans doute !

permis tronconneuse

Merci à Thierry B pour l’info.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe ou de mise en forme, veuillez m’en informer en faisant un clic droit sur le texte pour le mettre en surbrillance puis cliquez sur Ctrl + Entrée . C’est tout !

Print Friendly, PDF & Email

One thought on “Accidents : 5 morts en 10 jours ! Faut-il interdire pour autant le bûcheronnage le dimanche ?”

  1. Je coupe du bois depuis toujours, j’ai débardé, pelé et des accidents au bois, j’en ai entendu parler et des copains qui en ont eu et des plus grave.
    La chasse j’ai le permis depuis 1973 j’ai jamais vu d’accident dans mon entourage.
    Alors je comprends pas…..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.