Accessoires chasse : Il y a épieu de chasse et…. épieu de chasse !

Cela s’est passé hier au nord de Toulouse, dans une grande forêt. Le sanglier ne faisait que 50Kg, je vous laisse imaginer ce qui se serait passé s’il en avait fait 80 ou 100…! Soyez très vigilants dans le choix de votre épieu de chasse. Les photos se passent de commentaires, l’état du manche notamment !

Un lecteur du site, que je remercie a laissé un commentaire qui parle d’une maison qui fabrique des épieux sérieux. « Chers » mais SÉRIEUX ! Le genre d’outil que vous pouvez faire graver et transmettre à vos arrières petits-enfants….!

HOURVARI.FR : « Hourvari a été créé en 1996 par Mathieu Berge, un armurier diplômé de l’Ecole de Liège, qui avait participé presque 10 ans plus tôt à la reprise de la maison Saillard, spécialisée dans le matériel de vènerie. Passionné par l’aspect artisanal de l’équipement de vènerie (et notamment le travail d’orfèvre effectué sur les dagues, les fouets ou encore les boutons d’équipage) et lui-même maître d’équipage, Mathieu Berge a une passion certaine pour les vêtements et accessoires de chasse à courre de la meilleure qualité. Il placera cette exigence au cœur du développement du Hourvari, afin de ne proposer que des articles de haute facture à tous les amateurs de petite et de grande vènerie ».

Print Friendly, PDF & Email

5 thoughts on “Accessoires chasse : Il y a épieu de chasse et…. épieu de chasse !”

  1. merci a vous de présenter ce qui s’appelle un épieux. je l ai utilise une paire de fois sans aucun problème c’est du solide et quand ont là dans les mains ont a aussi la confiance mais il est cher j’espère que le message passera et qu on ne verra plus ces espèce de cure dents que l’on voit encore se trimbaler dans les chasses. très cordialement

  2. J’ai vu une paire d’énergumènes charcuter des sangliers avec ce genre d’outils.

    Je me pose la question achever un sanglier…avec pareil outil, quel plaisir?…de la Barbarie ?
    J’ai stoppé dernièrement un sanglier de 105 kg avec 3 balles de 30.06 et pas mort…un traqueur est sortit du bois voulant l’achevé avec pareil engin…je lui est interdit…une balle en plein tête a suffit pour abréger ses souffrances…ce qui n’empêche pas de lui déposer un bouquet dans la gueule.

    1. Pour les Allemands qui ont le droit de posséder une arme de poing à la chasse pour achever le gibier, ils nous prennent pour de grands malades !!!

  3. bonjour depuis 2 ans je traque avec un épieux oui je dis bien un épieux un vrai pas un cure dents comme ce que vous trouvez sur internet a 150 eros dont je ne citerai pas les marques. un épieux solide s’appelle hourvari oupascal hemonot et ceux fabriques par de vrai forgerons et vous aurez moins de problèmes mais bien sur la facture n’est pas la même pour moi 1000 euros et ça marche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.