4G 700 Mhz. B28 : Votre smartphone est-il compatible avec le réseau mobile de votre opérateur ?

La question n’est pas aussi saugrenue qu’elle en a l’air ! En effet, parmi les opérateurs mobiles, certains sont leaders sur une bande de fréquence et/ou voire totalement absent sur une autre fréquence.

  • 700 MHz (Bande 28)
  • 800 MHz (Bande 20)
  • 1800 MHz (Bande 3)
  • 2600 MHz (Bande 7)

CQFD : Certains smartphones, sont compatibles avec toutes les fréquences et d’autres pas !

Un exemple : Si vous êtes un abonné FREE et que vous achetiez le Samsung Galaxy A3 2017 ou le P8 Lite 2017 de Huawey, ces deux appareils ne prennent pas en charge la bande de fréquences des 700 MHz. Par contre le Galaxy A5 2017 exploite pleinement le 700 Mhz du réseau 4G de Free.

Actualisation Février 2018. ORANGE a ouvert sa premiére antenne en 700 Mhz.

Si l’on en croit l’excellent article de FRANDROÏD qu’il faut lire complétement pour aller au bout de ces explications, quand on est chez SFR, il vaut mieux vérifier que votre smartphone est compatible avec la bande des 800 Mhz. FREE n’a pas de licence sur le 800 Mhz mais sur le 700 Mhz .

Pour connaitre la compatibilité de votre téléphone ou futur smartphone, que ce soit en France ou dans un autre pays, faites un test de compatibilité sur ce site : will my phone work.net. FRANDROÏD recommande quand même une ultime vérification de la fiche technique de l’appareil.

Le SAMSUNG GALAXY S7 est compatible avec le 700 Mhz.

Le SAMSUNG A3-2016 ainsi que la version 2017 ne sont pas compatibles avec le 700 Mhz.

Pour déterminer les fréquences utilisées par les relais à proximité de sa résidence principale, de son bureau, de sa (future ?) résidence secondaire, afin de nuancer les généralités pré-citées, consultez un site comme Antennes Mobiles.fr. Il y a 589 antennes 700 Mhz en France pour FREE, autant vérifier que vous ne soyez pas assujettis à la double peine : Un téléphone qui ne capte pas le 700 Mhz et un relais FREE 700 Mhz à côté de chez vous !

Print Friendly, PDF & Email

3 thoughts on “4G 700 Mhz. B28 : Votre smartphone est-il compatible avec le réseau mobile de votre opérateur ?”

  1. Bonjour,
    Je suis chez free, je veux changer de téléphone, j’ai repéré chez free le honor 6 X pro (je sais qu’il y mieux… samsung….) mais c’est mon choix. Par rapport à votre article, il es indiqué ceci sur le site free Bandes 4G FDD 1, 3, 7, 8. Du coup, je ne comprends pas si j’aurai la bande 700MHz (free)?
    Merci de votre aide.
    cordialement
    PB

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.